750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 22:25

 

Bonsoir tout le monde et saha ftourkoum a tous , voici une autre recette de Kalb elouz, alors la je peu vous dire que cette fois c’est mon amie linda qui ma tenter avec sa recette et qui est devenue une vrais professionnelle , je ne vous cache pas

j’ai galéré pour le réussir mais cette fois si je suis fière de moi lolllll , la recette de linda ressemble a celle de radotouille que j’avais tester par ici la seul différance c’est la quantité de gras  voila

donc vous pouvez voir la recette de linda par ici

kalbelouz1

je vous met la recette tel quel je n’ai rien changer

Ingrédients:

pour un moule rond de 40 cm (moi j'ai mis dans 30 cm ).
-1kg de grosse semoule ( blé dur)et non pas le couscous

-600g de sucre cristallisé.

-100g de beurre fondu.

-1/4 de litre(moitié eau et moitié eau de fleurs d'oranger soit 125ml de chaque).
-1pincée de sel.
-1cc de vanille liquide.
Pour la farce :
100g d'amandes moulues.

-2cas de cacao
Pour le sirop 1.5 d'eau
500g de sucre
1verre de thé d'eau de fleur d'oranger.

kelbelouz

-Préparation:

-Mélangez la semoule avec le sucre et le sel et la vanille et rajoutez le beurre fondu refroidi , sablez bien avec la pomme des mains rajoutez la moitié d'eau( eau+eau de fleurs d'oranger) et mélangez comme on fait avec  le couscous couvrez  et laissez  toute une nuit ou une matinée.
-Préparez le  sirop pour qu'il puisse refroidir mettre tout dans la casserole à fond épais dès le 1 er bouillon mettre sur feu modéré pour au final obtenir environ 1,2l de sirop réservez-le.

-Reprenez le mélange de semoule frottez avec les mains et puis rajoute l'eau restante et mélange bien, graissez copieusement votre plat avec du beurre mettre la moitié de la pâte et saupoudrez le dessus d'amandes moulu mélangé au cacao  et puis mettre l'autre moitié tassez bien avec les mains coupez  profondément des carrés au couteau et mettre au centre de chaque carré une amande et mettre au four préchauffé à 200°c pendant 45min même 1heure tout dépend du four,  dès la sortie versez le sirop délicatement avec une louche et remettre dans le four éteint .laissez refroidir au moins 5 ou 6 heures ou de préférence  une nuit et puis découpez à l'aide d'un couteau que vous tremperez à chaque fois dans de l'eau chaude et mettre dans les caissettes

kalbelouz

merci linda pour le coup de pousse il n’est pas aussi beau et réussi comme le tien mais ca va il tres tres bon a refaire

je vous souhaite une bonne réalisation

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Alors ça j'en raffole...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle est superbement reussie!!!bravo ratiba!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca a l'air très bon ! Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ca a l'air si moelleux! saha ftourek d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rzala alah ya3tik assa7a merci et bisouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre