750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 21:19

SDC12194

et oui de la fraise et encore de la fraise ces la saison donc on en profite non……………

SDC12196 

ingrédients

la pâte sablé ici

crème pâtissière

2tasse de lait                                  1 tasse =250ml

1/2tasse de sucre

1/4de tasses de maïzena

vanille

3jaune d’œufs

un sachet de gélo au gout de fraise ou bien une feuille de gélatine

quelque fraises

la meringue

3 blanc d œufs

70gr de sucre en poudre

une pincée de sel

 

SDC12197

Placer votre pâte sablée dans des petits moules individuelle

Piquer le fond avec une fourchette et recouvrir d'un papier sulfurisé, placer dessus des petits cailloux ou des haricots secs.
Faire cuire à four moyen 180°C pendant 15 min, retirer papier et haricots secs (ou cailloux); et laisser cuire 10 min de plus.

préparer la crème pâtissières comme ici ajouter le géllo ou la feuille de gélatine,laisser refroidir

une fois la crème a refroidis remplissez le fond de tarte

prendre les fraises les couper en deux les mètre sur le fond de tarte et saupoudrer de sucre cristallisé

passer au chalumeau

                           04-06-2010

faire monter les blancs en neige jusqu’a ce que que les blanc en neige soit bien ferme ensuite ajouter le sucre et continuer a battre

l’étaler sur les fraises avec la cuillères ou bien avec une poche a douille ,remettre la tarte dans le four bien chaud jusqu’a ce que la meringue prenne une couleur

laisser refroidir avant de couper la tarte

SDC12192

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> huummm! cette tarte aux fraises me donne bien envie!maa chaa allah!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum une pure gourmandise super recette bis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mon Dieu quelle belle recette très très bien élaborée et comme tu le dis il faut en profiter c'est la saison des fraises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est un beau mariage qu'on voit la. J'en prendrai bien une part.<br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vote pour ratiba 54 et 55<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> lamia le vote se passe chez soulef ma cherie merci<br /> <br /> <br /> <br />