750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 11:09
recette de pain aux graines de lin .
   

Bonjour , le pain fait maison est toujours le bienvenue surtout pendant le mois sacré de Ramadan 

j'ai tout une variété de recette de pain sur mon blog mais je ne me lasse jamais de tester une nouvelle recette 

pour cette recette j'avais trouvé chez mon amie nawel sur sa page de facebook Les Douceurs Du Palais de Nawel Amaoui

elle avait nommé Le Pain Maounis , 

pour ma part j'ai modifié juste un peu la recette ainsi que la méthode de la préparation 

gateau-commande-9642.JPG

 

 

Ingrédients:

1 kg de farine
30g de levure boulangère
40 g de sucre cristallisé
3 œufs (moyennes)  J'ai mis 2 oeufs
80 g de semoule moyenne 
25g de sel 
100g d’huile
40g de beurre fondue 
2 c a s de graines de lin

 

environ 600 g eau pour ramasser la pâte 

Préparation: 

préparé un levain avec un peu de farine prélever de la quantité le levure et  un peu de sucre et un peu d'eau , laisser reposer jusqu'a ce que sa double de volume 

a part dans la cuve du robot disposer tous les ingrédients a part le beurre fondue 

ajouter le levain ensuite incorporer l'eau petit a petit en petrissant , la pâte doit etre un peu collante 

ajoute ensuite le beurre fondue et continuer a pétrir environ 5 minutes 

jusqu'a ce que vous obtiendrez une jolie pâte bien lisse et élastique 

gateau-commande-9627.JPG

gateau-commande-9628.JPG

former une boule et laisser reposer environ 1H 30 minite 

apres repos la pâte est bien doublé de volume dégasez la délicatement pour faire sortir les gaz et laisser reposer 30 minutes 

gateau-commande-9633.JPG

dégazer la pâte découper la en boules et façonner votre pain selon la forme que vous voulez 

laisser reposer environ 30 minutes selon la température de votre piece 

le pain doit doublé de volume 

badigeonner d'eau saupoudrer de farine et de graines et enfourner a 200° 

gateau-commande-9637.JPG

gateau-commande-9649.JPG


Boulange, Ramadan, ramadhan 2014, kobz dar, algérie, khobz

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Joli !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques photos !! Ton pain a l'air bon ;) Bravo !<br /> <br /> <br /> A bientot j'espère sur mon blog ;)<br />
Répondre
B
<br /> ouahhhh il est superbe, j'aime bcp sa forme, sa mie aussi, bravo !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> ton façonnage est superbe ! saha ftourek !<br />
Répondre
M
<br /> du bon pain :p ils ont une jolie forme!! saha ramdanek :)<br />
Répondre