750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:47
Mini Pain burger.
   

Bonjour , 

voila une recette  qui peu etre  présenté comme  amuses bouches en entrée, la recette du pain est base du yaourt le pain est super moelleux et tres léger pour la garniture vous avez un grand choix pour ma part j'ai opté pour une garniture légere crudité et thon vous pouvez remplacer le thon par la viande du poisson comme le saumon ou du jambon de poulet je vous conseille de tester la recette du pain vous n'allez vraiment pas être déçu

gateau-commande-9350.JPG

 

Ingrédients pour le pain :

 

 

pour les mesures j'ai utilisé un verre a eau qui contient 250 ml 

 

 

3 verres et 1/2  de farine 

 

1/2 verre de d'huile 

 

1/4 de sucre (moi je diminue )

 

1 c a c de sel 

 

1 c a s de de levure de boulanger 

 

1 pot de yaourt 

 

du lait pour ramasser la pâte 

 

pour la garniture : 

 

salade , 

 

tomate 

 

olives dénoyautées , cornichon , oignon ,une carotte râpée

 

thon , mayonnaise , fromage 

 

Préparation de la pâte : 

 

délayez la levure de boulangerie avec un peu de lait tiède + une pincée de sucre

 

dans la cuve du robot mettez le reste les ingrédients ajouter la levure et commencer a verser le lait petit a petit en pétrissant jusqu’à ce que vous obteniez une pâte souple et qui ce décolle des parois de la cuve 

 

former une boule  et laisser reposer jusqu’à ce que'elle double de volume 

 

apres que la pâte est doubler de volume dégazer la délicatement aplatissez la a l'aide d'un rouleau sur le plant de travail légèrement fariner et a l'aide d'un emporte pièce rond découper des petits cercles .

 

disposer les sur un plateau  couvrez et laisser doubler de volume 

 

une fois que vos pain ont bien gonflé doré les avec un oeuf battu parsemer de grains de pavot ou sésame et enfourner . 

 

pour la garniture version rapide 

 

pour ma part je coupe tout en petit morceaux je rajoute une cuil de mayonnaise et je mélange a l'aide d'une cuillère 

 

ensuite je met un peu de fromage dans chaque pain je met un peu de garniture je rajoute du thon 

 gateau-commande-9351.JPG

gateau-commande-9364-001.JPG

Bonne réalisation 

 

 

Ramadan 2014, entrée, amuses bouche, ramadan, algrerie, Accompagnement

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonsoir  ratiba,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour tes fabuleuses recettes.<br /> <br /> <br /> peux tu me dire stp combien de gramme de sucre faut-il dans la pate à mini burger?<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir soso <br /> <br /> <br /> merci a toi ma chere tu met environ 50 gr de sucre <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ça donne bien envie. ..je voulais savoir quel type de fromage mettre dedans? <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> vous mettez n'importe quel fromage , genre qui rit , ou gruyere peu importe <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont parfaits ces mini burgers !!<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont tout jolis ! je t'en prendrait bien une petite bouchée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, très bon article<br /> <br /> <br /> La reccete a l'air succulente, je vais testé ça ce week-end je pense :D<br /> <br /> <br /> D'ailleurs si vous voulez faire des économies sur les produits d'alimentation, y'a pas mal de réductions ici Site de code promo<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre