750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 09:21

 

SDC13301

Bonjour,

voila une recette très rafraichissante pour la soirée et surtout très facile a réaliser, je l’avais vue sur la chaine de Tl Fatafeat ,je n’ai pas hésiter une seconde de la noter pour l’essayer

mahalabiya c'est un genre de flan oriental en général on le fait chez nous avec de la poudre de riz mais cette recette change complètement, avec son gout de fleur d’oranger et eau de rose , et surtout avec les pèches

un régal aller j’arrête de balala je vous laisse avec la recette

SDC13300

ingrédients:

pour le coulis de pèche(vous pouvez le faire avec des abricots ou autre)

200gr de pèches

3 cuil a s de sucre

250mL d’eau

pour le mahalabiya

3 tasse de lait (1tasse= 250ml)

3cuil a s de sucre

3 cuil a s de maïzena

1 cuil a s d’eau fleur d’orangé

1cuil a s d’eau de de rose

préparation;

pour le coulis de pèches

faite cuire le sucre avec l’eau jusqu’a ébullition , ajouter les pèches (sont la peau et couper en petit morceau)

jusqu’a ce qu’elles soit bien tendre laisser refroidir ensuite enlever l’excès de sirop laisser juste un peu

et mixer

MAHALABIYA

pour mhalabiya

faite chauffer le lait avec le sucre , entre temps diluer la maïzena avec un peu d’eau ,l’incorporer ensuite dans le lait sons cessais  de tourner avec une cuillère en bois ensuite ajouter l’eau de fleurs d’oranger et l’eau de rose ,  continuer a tourner jusqu’a ce qu’elle deviens épaisse (faite le teste de la cuillère )

laisser tiédir

remplissez vos verrines ou biens des coupes commencer avec le coulis de pèches ensuite le avec le mahalabiya décorer celons votre gout

SDC13299

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> <br /> <br />  un délice! macha Allah<br />
Répondre
K
<br /> Excellent ce dessert !! Très très gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> je tremperai bien ma cuillère dans ce joli dessert !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> idéal pour le ramadan ! bises<br />
Répondre
R
<br /> je n ai jamais realkisé ce dessert qui m'as l'air cremeux et delicieux bravo<br />
Répondre