750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:15

Salut les gourmands , en voici une petite gourmandise rafraichissante , une délicieuse GLACE A LA PISTACHE faite avec ma fameuse crème a la pistache et deviner … sans sorbetière , et oui c’est la première fois que je préparer une glace sans sorbetière et croyez moi que le résultat est très satisfaisant , 

donc si vous n’avez pas de sorbetière n’hésitez pas a préparer de délicieuse glace , 

voici la recette :

P3

Ingrédients:

500 ml de lait

100 gr de sucre

6 jaunes d’oeufs

200 ml de creme fraiche épaisse

de bonne cuil a s de pâte a pistache

quelques goutes de colorant vert (facultatif)

P5

Préparation:

préparation:

Commencer a préparer la crème anglaise (une petite astuce pour que la creme ne tourne pas je rajoute 1/2 cuil a café de farine )

a part commencer a battre les jaunes d’œufs le sucre un peu de farine ajouter le lait chaud et remuer

remettre dans casserole et faites épaissir à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois , ajouter la pâte a pistache et qulques goutes de colorant vert  sans cessai de remuer

laisser refroidir ensuite ajouter la crème fraiche

Mettre ce dernier dans un récipient et mettre au congélateur pour prendre  retirer chaque 30 min et bien mélanger avec une fourchette pour les cristaux ne ce forment pas  faites cette opération pendant 3 fois

retirer 10 min du congélateur avant de déguster

P4 

Bonne glace …

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir ! J'ai réalisé ta recette ce WE pour accompagner des petits moelleux au chocolat et cette recette était super ! Très bonne et gouteuse ! Un grand merci pour ce partage ! Bonne soirée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> TERRIBLE !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le résultat est vraiment bluffant ! sans sorbetière c'est trop top ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de très belles fotos! a la pistache en plus jen ai très envie (cest malin ca!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ratiba<br /> <br /> <br /> j'ai un tag pour toi<br /> <br /> <br /> bizzzzzou***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre