750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 21:14

salut tout le monde  voila un moment que je ne publie plus ni je  visite  vos blogs croyez moi c’est tout simplement je manque de temps ces moment mais promis je reviens très très vite

mais avant cela je voudrai partager une délicieuse charlotte ou plutôt un bavarois aux fraises et yaourt une délicieuse mousse très légère poser sur une couche de biscuits spéculoos émietter  et que j’ai décoré tout le tours de biscuit rose de rems , une recette tres facile a réaliser

charlotte rose

 

Ingrédients :

250 gr de spéculoos en poudre (ou autre biscuits)

100 gr de beurre fondu

pour la mousse aux fraises

200 gr de purée de fraises

150ml de creme fraiche

100 gr de yaourt nature

80 gr de sucre glace

3 feuilles de gélatine

des biscuit de rems

du jus de fraise pour imbiber les biscuits

charlotte auc fraises et yaourt '

Préparation;

mélanger la poudre de spéculoos et le beurre verser cette préparation dans un moule démontable ou un cercle a pâtisserie  et répartir sur toute la surface bien entasser avec la main ou un verre ou le dos d’une cuillère réserver .,

a part commencer a faire ramollir la gélatine faire chauffer la purée de fraise ajouter les feuilles de gélatine en fouettant bien jusqu’a ce que la gélatine soit complètement fondu laisser refroidir

a part battre la crème fraiche en chantilly ajouter le sucre glace et le yaourt en continuant a battre

ensuite incorporer les fraise a la crème en mélangeant délicatement,

le montage :

imbiber chaque biscuit de rems et imbiber les de sirop de fraise puis tapisser tout le pourtour du moule

verser la crème sur le fond e égaliser ,réserver au frais

 charlotte

 

Bonne réalisation ;

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> elle est magnifique bravo<br />
Répondre
M
<br /> hummm tres belle charlotte et bonne reprise et bonne annee boussaaaaaaa.<br />
Répondre
S
<br /> tu nous regales ma belle!!!!bisessssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Un vrai régal bien gourmad pour bien commencer la nouvelle année meilleurs voeux 2012.<br />
Répondre
O
hummm, c'est très appétissant ça!!
Répondre