750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 15:33

salut les gourmands que diriez vous d’une bonne glace a la vaille faite maison avec ce beau temps ensoleillé ,

glace

Ingrédients:

500 ml de lait

130 gr de sucre

6 jaunes d’oeufs

200 ml de creme fraiche

vanil

préparation:

Commencer a préparer la crème anglaise (une petite astuce pour que la creme ne tourne pas je rajoute 1/2 cuil a café de farine )

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée et ses graines

a part commencer a battre les jaunes d’œufs le sucre un peu de farine ajouter le lait chaud et remuer

remettre dans casserole et faites épaissir à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois

laisser refroidir ensuite incorporer la creme

Nouveau dossier (2)

laisser au réfrigérateur pour moi j’ai laissé toute une nuit

une fois que la crème est bien refroidis , verser la crème dans une sorbetière et turbiner jusqu’a ce que la crème épaissis

vanilla

Bonne dégustation …

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> MERCI pour ta reponse c gentil baraka allah fiki<br /> <br /> <br /> sahha tourkoum<br />
Répondre
R
<br /> dit moi ratiba je vient de voir cette glace es ce possible de la faire sans gousse de vanille,ou bien ca naurai pas de gout...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui bien sur , ajoutes de la poudre de vanille <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> a chaque fois que je fais ma glace dans la turbine elle reste liquide pourtant je suis la recette du mode de la sorbetière j'aimerais la réussir comme vous !!!!!! donc pourquoi elle reste liquide<br /> est ceque c'est les ingredients !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je ne sais pas je crois que sa doit ta sorbetiere tu as quoi comme marque <br /> <br /> <br /> moi elle tiens bien comme tu vois sur les photos mais le cumulateur je le laisse plus que 48 heure au congélo avant de l'utiliser , bien sur on a pas le meme résultat qu'une turbine mais je suis<br /> tres satisfete bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je découvre ton blog et je le trouve fantastique !!! tes recettes et photos st wow !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> magnifique recette de glace à vanille hummm c delicieux!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre