750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 22:32
Brioche feuilletée .
   

Bonjour , aujourd'hui une délicieuse recette de boulange il s'agit d'une Brioche feuilletée tres simple a réaliser bien croustillante pour la recette j'ai choisis celle du maître de la pâtisserie Philippe conticini

pain-9201.JPG

 

Ingrédients :

 

510g de farine 

40 g de sucre

150g de lait

1cc de sel

20g de levure de boulanger

150g d’oeufs

 50g de beurre

 300g de beurre de tourage ( ou a défaut de beurre traditionnel ) 

oeuf pour la dorure

sucre roux 

comment procéder :

Réalisation:

1- Délayer la levure avec le lait à température ambiante

 
2- Dans le bol du robot muni du crochet, placer tout les ingtédients ajouter la levure délayer 
Ajouter les 50g de beurre pommade et continuer le pétrissage jusqu’à obtenir u e texture lisse et homogène

 
3- Placer un film alimentaire sur le bol et laisser pointer la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume
rabattre la pâte puis l’étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et placer 30 min au congélateur pour ralentir la pousse

.
4- Sortir le beurre de tourage et le taper avec un rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour lui donner la forme d’un carré de 20x20cm.

 
5- Sortez la pâte du congélateur l’étaler pour lui donner la forme d’un rectangle 
Placer le beurre au centre du rectangle et replier chaque extrémité de la pâte vers le centre du beurre afin de le recouvrir entièrement.
Étaler le carré obtenu pour lui redonner la forme d’un rectangle de 5mm d’épaisseur.
Replier la pâte à nouveau par tiers, la tourner d’un quart de tour et l’étaler encore une fois, 

continuer ainsi jusqu'au 3 eme tours  et laisser reposer 1h au frais.

 
6- Étaler la pâte en un rectangle de 50x20cm et sur 5mm d’épaisseur environ étaler par dessus le sucre roux et rouler  en boudin  et mettre ensuite au réfrigirateur pendant environ 20 min

apres les 20 minutes couper le boudin et placer chaque morceau dans des caissettes ou dans un moule a cake
Laisser pousser la pâte  

 
7- dorer les brioche et enfourner dans le four préchauffer a  170°C, 

pain-9198.JPG

 

et avec la meme pâte j'ai fait des brioches torsadée 

pain-9206-001.JPG

 

pain-9207.JPG

chocolat, brioche tressée, gouter , france, algérie, gateau

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hoooo les jolies brioches, elles sont superbes !!!<br />
Répondre
H
<br /> merci pour toutes ces belles et bonnes recettes que tu nous proposes<br /> <br /> <br /> je vais essayer cette brioche des que possible<br /> <br /> <br /> merci et belle fin de semaine<br />
Répondre
O
<br /> salam aleykum<br /> <br /> <br /> masha allah elles sont superbes<br />
Répondre
S
<br /> tout simplement superbe !!!<br />
Répondre
L
<br /> une livraison pour 10 H demain c'est bon ? hihihi !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre