750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 20:16

bonsoir, aujourd’hui j’ai essayer les craquelin que j’avais vue chez mouni (elle même les a vue chez manue) et soulef et louiza et aujourd’hui c’est mon tour et ouiiii……. j’ai craqué aussi sans hésiter je suis passer a la cuisine pour les essayer et je vous dis une chose c’est trop bon

la vidéo détaillée ici

SDC10723

SDC10720

les ingrédients: la recette de mouni (moi j’ai suivis toute les étapes sauf que j’ai doublé de volume)

je vous fait la copie coller de la recette

450 g de farine
1 cc de levure de boulangerie déshydratée (j'ai mis 2cc de levure déshydratée de la marque SAF)
1 cc de sel
60 g de sucre (j'ai mis 75gr+1 sachet de sucre vanillé)
260 ml de lait
15 g de beurre (j'en ai mis 30gr)
150 g de beurre à température ambiante pour le feuilletage (170gr pour moi)
50 g de sucre+eau (que j'ai remplacé par du miel fondu et du sésame)

SDC10729

Dans le bol de votre robot déposez la farine, le sel, la levure et le sucre. Mélangez. Mettez la lait et le beurre dans un bol, chauffez 1 minute au micro-onde et versez le tout sur la farine. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez lever 1 heure dans un endroit tempéré (vous pouvez préchauffez votre four à 80°C 10 minutes plus tôt et laisser le bol de votre robot dedans avec un linge propre sur le dessus (four éteint)). Lorsque la pâte à doublé de volume, déposez-la dans le frigidaire 30 minutes pour la raffermir, elle sera ainsi plus facile à travailler.
Sortez la pâte du frigo, étalez-la en rectangle, déposez le beurre au milieu de ce rectangle et rabattez les 2 côtés dessus. Mettez au frigo 10 minutes.
Répétez l'opération en effectuant 1/4 de tour à la pâte, mettez au frigo 10 minutes.
Répétez l'opération pour la dernière fois (3 tours en tout) et laissez au frigo 10 minutes.

Sortez le pâton du frigo, étalez-le en rectangle et découpez des bandes de 15 mm environ dans la largeur. Tressez ces bandes et déposez-les sur une silpat. Laissez reposer 1 heure.

Préchauffez le four à 220°C.
Enfournez les craquelins, baissez tout de suite la T° à 180°C et laissez cuire 15 à 20 minutes sous surveillance. Vous devrez faire 2 fournées. Pendant que les craquelins cuisent, ajoutez un peu d'eau au sucre dans un bol pour le liquéfier, préparez votre pinceau.

Dès la sortie du four des craquelins badigeonnez-les de sucre(moi j’ai mis du miel), il faut être rapide car cela crée une légère caramélisation croustillante des plus appréciable ... Laissez-les refroidir sur une grille.

vous pouvez voir la vidéo que j’ai réparer ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bravo, tu ;les a bien reussis<br /> moi j hesite encore... :)<br /> peut etre que je vais me laisser convaincre LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> lance toi tu ne vas pas regretter c super facile et c tres bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle réussite, ça donne faim ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour le clin d'oeil!! ils sont trop beaux.<br /> bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam alikoum ils ont magnifique mashallah<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés bien fait tes craquelins,etjoyeux anniversaire a monsieur,bisou ratiba.<br /> <br /> <br />
Répondre