750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 09:51

 

Salut tout le monde ,  voici une petite gourmandise tres simple et délicieuse , un quartes quarts aux quetsches (prunes) une recette que j’ai déniché sur mon nouveau livre de Christophe Felfer

au départ ce gâteaux ci simple et délicieux était aux pommes mais j’avais des quetsches qui trainait dans mon frigo je me suis dit pour changer je vais tenter ce fut un régal avec ce caramel qui  coule

quatre quart

Ingrédients:

15 morceaux de sucre

des prunes

150 gr de beurre ramolli

150 gr de sucre

3 oeufs

150 gr de farine

1 sachet de lev

gateau queteschesure

la vanille

Préparation:

dans une casserole préparer le caramel avev les morceaux de sucre 3 cuil a s d’eau

lorsque le caramel a blondi verser le dans un moule , incliner le moule dans tout les sens pour induire toutes les parois de caramel

Laver les quetsches. Couper les en deux dans le sens de la longueur. Dénoyauter les quetsches disposer les sur le caramel dans le fond du moule

dans votre robo mettre le beurre le sucre bien battre ajouter les oeufs un par un et enfin la farine et la levure

mélanger soigneusement

verser la pâte sur les prunes , faites cuire a 180° pendant 30 min environ

laisser tiédir avant de démouler

questches

 

Bonne réalisation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ta jolie tarte me fait saliver :)<br />
Répondre
C
<br /> Ce dessert est à dévorer !! bisous <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que ton gâteau est très très appétissant et gourmand !!<br />
Répondre
B
<br /> très gourmand ce quatre quart miamm, une recette venu de ton site est sur mon blog aujourd hui<br />
Répondre
L
<br /> Ratiba c'est tu vas pouvoir arrêter d'attendre publication demain lol !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre