750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 14:56

Bonjour , voici un délicieux pain de compagne qui viens tout juste de sortir du four , une recette toute simple a réaliser

donc pour moi j’ai utilisé mon pétrin vous pouvez le faire a la machine a pain ou bien simplement a la main

pain 

Ingrédients:

500 gr de farine de seigle (vous pouvez mélanger entre farine blanche et farine de seigle)

30 gr de beurre moue

1 cuil a c de sel

1 cuil a c et demie de levure boulangère (pour moi les granulés saf)

1/2 cuil a c de levure chimique

2 cuil a c de lait en poudre (si vous en avez pas remplacer l’eau par le lait )

300 ml d’eau (allez y doucement tout dépend de la farine )

pa

préparation:

dans la cuve du robot mettre la farine le sel ,  le beurre le lait en poudre mélanger le tout , ajouter la levure que vous avez délayer dans un peu d’eau , ajouter la levure et l’eau et commencer a pétrir jusqu’a ce que la pâte soit lisse et un peu collante

couvrez d’un torchon propre et laisser lever dans un endroit tiede ,

une fois que la pâte est doublée de volume dégazer la , huiler légèrement vos mains et la table de travail mettre la pâte sur la table et commencer a la taper en la soulevant et et la tapant fort sut la table faite cette opération quelque minute seulement

ensuite découper votre pâte en petite boules (vous pouvez faire un seul pain )

glace3

mettre sur un plat ou bien un plateau a baguette et laissez levez environ 1 h

une fois bien lever a l’aide d’une l’âme faire des entailles profondes  et saupoudrer de farine  , enfourner a four chaud préalablement chauffer a 200°

pain de

Bon appétit

banner galantine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> super tes pains, je t'en pique un en passant<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> uen farine que je n'ai pas encore testée ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hum il est super appétissant, très très beau pain<br /> <br /> <br /> bravooooo<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yaatik assaha hbiba gros bisous ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais de l'ombre aux boulanger toi hihi top ton pain!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre