750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 23:59

je partage avec une une magnifique pâte feuilletée mais cette fois c’est un feuilletage chocolat la recette je l’ai prise de mon livre que j’adore et que je ne regrette pas de l’avoir acheter est bien sur de Christophe felder

 

pâte feuilletée au chocolat ingrédients pour la pâte:

500 gr de farine

-60 gr de cacao

- 265ml d'eau froide

- 85 gr de beurre fondu

- 10 gr de sel

335 gr de beurre en plaquette pour le feuilletage

Préparation

Tamisez la farine le cacao , ensuite ajouter le sel le beurre fondu et l'eau

P1040686  P1040687

 

 

étaler la pâte a fin d'obtenir un carré de 1 cm dépeceur, étalez le beurre bien froid et pliez le au centre de la pâte, emballez le beurre en pliant les coins de la pâte

 

P1040692

ensuite égalisez la surface pour la rendre homogène et commencer a étaler le feuilletage, continuez jusqu'a ce que vous y ait 8 a 9 m d'épaisseur . pliez la pâte en trois, une extrémité sur un tiers de la longueur et l'autre extrémité pour recouvrir le tout

P1040693 P1040696

P1040699P1040704

P1040705 P1040708

tourner la pâte d'un quart de tour et placez la au réfrigérateur 10min, étaler de nouveau, répétez la meme opération ensuite laisser reposer 2 heure avant l’utilisation

 

pâte feuilletée au chocolat 6

et voila ma mienne ce repose gentiment au frigo en attendant la préparation des gourmandises

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une merveille au chocolat !!!!moi je la fait avec mon thermomix elle est tres belle mais pas tant que la tienne.j ai de gros probleme de poliartrite et j ai mal a mes mains alors le thermomix me<br /> rend bien service pour beaucoup de chose.<br /> <br /> <br /> merci pour ta belle recette que je vais faire !du moins tenter!!!!bizzzz kat<br />
Répondre
R
<br /> <br /> une chose me tracasse l'esprit est comment le thermomix prépare la pâte feuilletée es ce qu'il fait le trouage ou non ?? <br /> <br /> <br /> mais cette bête a l'air formidable je l'aurai un jour je l'aurai <br /> <br /> <br /> <br />
K
terrible cette recette ! biz
Répondre
O
<br /> cc ratiba les truffes choco marron sont au frigo vivement demain que je goute !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> hate de voir bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as beaucoup de passion ma chere, bravo pour ce delice<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée ma belle. Bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre