750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:00

Bonjour , aujourd’hui je vous livre le recette d’une superbe Gateau un classique d’un Gateau Algérien

de la pâte d’amande 

je vous ai déjas posté une recette de pâte d’amandé présenté en fruit recette par ici aussi hrissa présenté sous une autre forme recette ici

cette fois ci je vous présente Hrissat ellouz une pâte d’amande constantinoise délicieusement aromatisé a l’eau de Rose

P1100185

 

Ingrédients:

3 mesures de poudre d’amande

1 mesure de sucre cristallisé

1/2 mesure de beurre

1/2 mesure de lait

1/2 mesure de mélange d’eau et eau de rose

décoration :

des fleurs en pâte d’amandes et du  sucre glace

P1100187

Préparation :

Dans une cocotte disposer le lait  l’eau et l’eau de rose et mettre sur un feu doux

a l’aide d’une spatule en bois remuer jusqu’a dissolution du sucre

ajouter le beurre et la poudre d’amande d’un seul coup remuer sans arrêt jusqu’a ce qu’elle ce détache du fond de la cocotte

saupoudrez de sucre glace votre plat de travail versez la pâte d’amande et laisser refroidir

apres refroidissement  vous aller pouvoir la confectionner

étaler ensuite votre pâte selon l’épaisseur voulu et découper a l’aide d’un emporte pièce

décorer chaque gateau d’une fleur et une feuille saupoudrez de sucre glace puis présentez les dans des caissettes

P1100191

Bonne réalisation

 

 

 

Gateaux algériens, Gateau sans cuisson , Mignardises , Noel, Fête , pâtisserie gateau, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salam <br /> <br /> <br />  J'ai testé ta recette , <br /> <br /> <br /> j'ai posté l'article sur mon blog<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> http://chikiboo.over-blog.fr/article-hrissat-ellouz-113615323.html<br /> <br /> <br /> Sakina Boo<br />
Répondre
Y
<br /> Magnifique!! j'adore la hrissa<br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment magnifique. bravo<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont trop délicieuses ces petits gâteaux, j'adoreeeeee!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne soirée Ratiba bises;-)*maria<br />
Répondre
S
<br /> Très joli modèle!!<br />
Répondre