750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 10:29

 

Bonjour, Harira ou Hrira est une soupe traditionnelle,  a base de tomate des légumes et viande qu’on retrouve a l’ouest de l’Algérie et très réputer aussi au Maroc une délicieuse soupe bien savoureuse idéal pour bien ce réchauffé 

j’ai accompagné ma Hrira avec une délicieuse galette rekhsis la recette est ici si cela vous tente

HRI

Ingrédients:

250 GR DE VIANDE

quelques morceaux de poulet (un blancs ou des ailes )

une poignet de pois chiche tremper la veille

1 poigner de lentille

2 belle tomates

1 courgette

1 oignon

1 cuil a de concentré de tomate

1 bouquet de coriandre

2 branche de celrie

l’huile

sel, poivre noir ,

1 cuil a c de carvi

1 cub de safran colorant alimentaire

ras el hanout spécial hrira  (facultatif)

pour le levain /

2 bonne cuil de farine

jus de citron

un peu d’eau

HT

préparation:

commencer a préparer le levain qui est fait normalement avec de la levure mais personnellement je ne le fait avec

dans délayer un peu de farine avec de l’eau et du citron ou du vinaigre , laisser reposer.

dans une marmite , faites revenir le poulet et la viande coupés de dés avec l’huile l’ oignon couper et les tomates la moitié de la coriandre hacher et le cèleri , salé et poivré et ajouter le carvi raselhanout et le safran couvrir le tout avec de l’eau amener a ébullition et plongez y les pois chiches et les lentilles , laissez cuire jusqu’a ce que les pois chiches et les lentilles soient fondant

ajouter un peu d’eau si cela est nécessaire

une fois que la viande est cuit retirer la et passer le tout a la moulinettes

remettre la soupe et la viande dans la marmite remettre sur le feu  versez le levain en remuant sans arrêt et pour éviter les grumeaux laisser cuire a petit feu   , jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse , retirer du feu et parsemer de coriandre fraiche

cette soupe doit etre onctueuse et velouté et non épaisse

REKHSIS

 

Bon appétit ………………….

 

Soupe, potage , Maroc, légumes , thermomix , tomate velouté , entrées

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> délicieux la harira, j'adore cette soupe, je devrais en préparer plus souvent !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> je viendrais bien la manger ta soupe !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> c'est trop drôle: je pensais à faire cette soupe, alors je vais terminer le miestrone et après ferai la tienne!. bonne nuit. bises.<br />
Répondre
L
<br /> c'est ce que j'ai prévu de faire, je viens de déménager et je dois encore changer d'appart bientôt, dc j'attends d'être bien installée lol... et ensuite je me ferai mes plantations lol, en appart<br /> c'est plus chiant mais faisable ^^<br />
Répondre
M
<br /> hummm miam miam trop bon. ca donne envie d'en faire une avec ce froid.merci<br />
Répondre