Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • Le blog de recette de  ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 15:28

salut tout le monde , voici une délicieuse recette de Donuts tout moelleux , une recette que j’ai trouvé sur le magnifique blog

le Pétrin , une recette a faire et refaire sans aucune hésitation  , ils sont vraiment tout moelleux a l’intérieurs et vraiment hyper léger avec un magnifique glaçage

dsl pour la photo du découpage je l’ai prise mais je ne sais pas qu’es ce qui sais passer je ne la trouve pas sur mon appareil

do 

je n’ai rien changer de la recette, je la met tel quel

Ingrédients :


  • 30g de levure fraiche de boulangerie ou 3 cc de levure sèche
  • 60ml d'eau tiède
  • 50 à 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cc de sel
  • 340ml de lait
  • 750g de farine
  • 80g de margarine ou beurre très mou
  • Ingrédients pour le glaçage :

80g de margarine

200g de sucre glace

2 cc d'extrait de vanille

4 à 6 cs d'eau chaude

qs cacao en poudre non sucré( si vous le faites au chocolat si non vous rajouter quelques goute de colorant rouge ou rose)

du chocolat fondu pour la décoration ou des perles du vermicelles au chocolat

p

préparation :

Comme d'habitude, je vous propose ma recette réalisée à la main mais vous pouvez bien sûr la réaliser au robot ou dans la cuve de votre MAP.
Dans un grand saladier, émietter la levure fraiche puis ajouter l'eau tiède et une pincée de sucre. Délayer du bout des doigts ou au fouet, couvrir et laisser 5 min le temps d'observer des petites bulles en surface.
Verser le sucre, les œufs battus légèrement, le sel, le lait tempéré et le 1/3 de la farine (250g). Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit grossièrement amalgamée avec les liquides puis ajouter un autre 1/3 de farine (250g), mélanger comme précédemment puis finir avec le reste de farine (250g) en mélangeant juste assez pour incorporer grossièrement la farine: la pâte est encore hétérogène et grumeleuse à ce stade.
Ajouter la margarine coupée en très fines lamelles et continuer à mélanger avec la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle et collante qui se rassemble sur la cuillère.
Nettoyer la cuillère avec une corne pour récupérer la pâte collée et travailler avec la main en malaxant pour écraser les morceaux de margarine: la pâte doit devenir de plus en plus lisse et homogène (ajouter au besoin un peu de farine si vous sentez que la pâte est trop collante mais théoriquement pas plus de 2 cs de farine devraient être nécessaires pendant toute la phase de malaxage/pétrissage). Continuer à pétrir 5 à 8 min pour assouplir la pâte et développer le gluten: stopper dès que la pâte a une surface lisse et douce.
Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé, couvrir avec du film alimentaire et un torchon et laisser doubler de volume environ 1h.

Fariner légèrement le plan de travail et verser dessus la pâte à donuts. Ecraser doucement la pâte avec la paume de la main pour ne pas trop la dégazer. Etaler en douceur au rouleau jusqu'à une épaisseur de 1,5 cm environ (la pâte doit rester souple et gonflée avec des bulles).
Avec un emporte-pièce, un cercle ou un verre fariné de 7 à 8 cm de diamètre selon la taille désirée, découper des ronds dans la pâte en appuyant fermement jusqu'à toucher le plan de travail et en tournant légèrement le verre au moment de le retirer (pour ne pas déformer le cercle). Pour le trou central, j'utilise un bouchon métallique de bouteille à whisky (mais un autre alcool ira aussi !!) mais vous pouvez utiliser un dé à coudre (pour des donuts plus petits) ou ce qui vous tombe sous la main.
Fariner une surface plane type plan en bois ou très grand plateau ou plan de travail et déposer les donuts dessus en veillant à les espacer d'au moins 5 cm

Couvrir les donuts avec un linge propre et laisser lever environ 45 min.
Environ 5 à 10 min avant la fin de la seconde pousse, chauffer l'huile dans une grande friteuse ou une grande marmite à bords hauts jusqu'à ce qu'un petit morceau de pâte plongé dedans remonte immédiatement entouré de petites bulles: attention, l'huile ne doit pas être fumante sinon les beignets dorent immédiatement sans cuire à l'intérieur!

Plonger les donuts dans l'huile à raison de 2 à 4 beignets à la fois et laisser dorer environ 2 min avant de retourner le donut pour cuire l'autre face.? Retirer les donuts et les déposer sur une grille recouverte de papier absorbant.

 

Préparation du glaçage:

Faire fondre la margarine sur feu doux dans une casserole moyenne (le diamètre de la casserole doit être supérieur à celui choisi pour les donuts car le glaçage se fait directement dedans).
Verser le sucre glace et le colorant ou bien le cacao si vous les voulez au chocolat en fouettant doucement sans s'arrêter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et un épaisse.

Retirer du feu, verser l'extrait de vanille et 1 à 2 cs d'eau chaude: mélanger doucement en ajoutant éventuellement encore de l'eau (1 cs à la fois) jusqu'à ce que la pâte à glacer ait une consistance de ganache liquide.

Plonger les donuts un par un dans la casserole, égoutter un peu et déposer sur une grille posée sur une plaque de cuisson. Saupoudrer éventuellement avec des vermicelles chocolat ou couleur.

d

Bonne réalisation

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence 15/12/2012 13:41


 bon depuis que je les ai essayer les enfants en reclame tres souvent et la je v refaire une fournee miam miammmmm
j' en ai fait gouter a des amies et elle on rafoler aussiiii elle m ont egalement demander ta recette g egalement essayer sur le glacage de la noix de coco  si sa peut donner des idees a d
autre personne 

ratiba 15/12/2012 13:53



hummmmmm tu me donne une envie hihihi alors bon appétit 


je peu avoir ta recette du glaçage a la noix de  coco svp 


bisous 



florence 03/12/2012 21:51


l'essayer c'est l'adopter franchement trop bonnnnnnnnnnnn

ratiba 03/12/2012 22:23



je suis contente que sa vous ai plu 


merci a vour bisous



fleur 07/07/2012 16:00


tu dis qu'es ceque sa avoir les donuts et le whysky avant de faire un copier coller il faut lire les recettes en algerie ses des gens pieux est formidable pas d'alcool poutant ton blog est plein
de saveur

ratiba 07/07/2012 17:03



c'est vrais que j'avais pas fait attention mais peu importe j'enleverai pas car ya que des algériens qui ne boivent pas d'alcool qui lisent mes recettes mon blog est a la porter de tout le
mlode 


en plus j'avais mis le lien et aussi j'ai dis que je copie sa recette tel quel 


donc je ne sais pas pour quoi vous etes apres moi 


la derniere fois c'était pour les tcharak c'est comme si vous voulez me laisser des commentaires que sur des recettes que vous n'aimez pas ou bien ou vous trouvez quelques petit truc q
réclamer 


mais jamais sur une recette qui vous ai plu je pense 


dits moi vous etes algérienne ?? 


 



fleur 06/07/2012 21:13


il y a pas un autre bouchon que le bouchon de whisky je ne savais pas que à alger on se taper la bouteille

ratiba 06/07/2012 22:48



franchement je ne comprend rien a ce que tu me dis 


qu'es ce que sa avoir les donuts avec le wihisky


mais je vais te dire un truc que tu ignores comme sa tu ne dormiras pas bette ce soir 


a alger plutot en algérie ils ce tapent du wihsky du champagne du vin ext....... 


 


 



Mirinda 14/04/2012 17:44


Bonjour,


Sans aucun doute délicieux et très bien présentée. Bravo tu es la meilleure


Bisou