750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 17:47

voici un délicieux Cake a l’orange une recette que j’ai déniché chez ma copine Louiza  du blog o douceurs de kefrida, ce gâteau parfumer a l’oranger

et imbiber d’un sirop a l’orange rien que pour ce régaler , je vous conseille de le testé vous allez surement l’adopter

je vous passe la recette

gateau

Ingrédients :

  • 190 g de beurre
  • 190 g de sucre semoule
  • 3 gros œufs
  • 190g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • zeste râpé de 2 oranges
  • Jus d’une orange
  • pour le sirop:
  • Le jus de 2 oranges
  • zeste d’une orange
  • 1/2 v de sucre
  • 1/2 v d’eau
  • iu_

          Préparation:

Battre le beurre en pommade avec le sucre et le sucre vanillé, à l’aide d’un batteur, jusqu’a consistance crémeuse, rajouter un à un les œufs tout en fouettant entre chaque ajout. rajoutez le zeste  des oranges et le jus . Incorporez la farine mélangé à la levure chimique, versez ce mélange dans un moule à cake beurré s’il n’est pas en silicone, et enfournez a four préchauffé à 180° entre 35 et 45 mn, à surveiller.

Entre temps préparer le sirop en mettant tous les ingrédients dans une casserole et laisser cuire 15 mn a feu doux.

Après cuisson du gâteau le sortir du four et le piquer à l’aide d’un cure dent, et verser délicatement et en 3 reprises le sirop sur le cake encore chaud. Laisser bien absorber et refroidir avant dégustation

oran

Bonne dégustation ……………………….

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hummm ca tombe bien je cherchais un bon gateau a l orange ;0) je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai essayé celui de louiza c'est vrai c'est tres gouteux j'avais poser une question sur les mesures du moule j'ai pas eu de réponse peut étre elle a un empéchement,<br /> <br /> <br /> pour vous la présentation est magnifique comment avez vous préparer les oranges de décoration, pour louiza c'était sucre glacée avec zeste d'orange.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton site que je viens de découvrir j'ai vraiment aimée ta recette de muffin et l'idée de la recette d'aubergine avec viande haché à tester trées prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salam soulef merci pour ton message <br /> <br /> <br /> pour les oranges je les fait cuire dans un sirop , bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> les gateaux a l'orange sont delicieux tres bon et tres moelleux ! +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau gâteau, avec ces tranches d'orange qui trônent dessus ! à ton avis, peut-on y ajouter du chocolat en pépites, pour cela réduis on la quantité de sucre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bjr ma ratiba merci de partager ces belles recettes et *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre