750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 23:43

Je vous propose aujourd’hui un délicieux dessert tout facile a préparer au 3 saveurs Orange , vanille , chocolat idéal pour de faire un plaisir de fraicheur

creme dessert

pour la creme a l’orange :

250 ml de jus d’orange

1/2 cuil d’agar agar

3 cuil a s de sucre (vous pouvez ajouter ou diminuer selon le gout)

la creme a la vanille :

150 ml de lait

100 ml de creme fraiche

1 gousse de vanille

50 gr de sucre

1/2 a c d’agar agar (vous pouvez remplacé par 1 bonne cuillere de maïzena )

la creme au chocolat :

150 ml de lait

100 ml de creme

1/2 cuil d’agar agar

100 gr de chocolat

-préparation: (vous pouvez commencé par n’importe quel parfum pour moi j’ai choisi l’orange

dans une casserole mettre le jus d’orange le sucre et l’agar agar  et mettre sur le feu jusqu’a ce que le sucre et l’agar agar soient complètement fondu

versez cette préparation dans des verrines , vous pouvez les incliner et les disposer sur une alvéole d’oeufs les mettre aussitôt au frigo pour qu’elle fige bien

P1050014

entre temps préparer la creme dessert a la vanille:

dans une casserole faire chauffer le lait la creme et la gousse de vanille gratter bien sur , le sucre et l’agar agar laisser sur le feu jusqu’a ce qu’a ébullition , retirer et laisser tiédir

faire sortir les verrine du frigo et verser un peu de creme sur le crème a l’orange (vous pouvez les incliner aussi ) mettre au frai jusqu’a ce que la crème prenne

entre temps préparer la creme au chocolat :

dans une casserole faire chauffer le lait la creme, le sucre , l’agar agar sur le feu jusqu’a ébullition hors feu ajouter le chocolat concasser et bien mélanger laisser tiédir

versez la creme au chocolat dans les verrine et mettre au frigo jusqu’a consommation

 recette creme dessert

Bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salem , Peut on  Remplacer  Laragar par de la maizena dans les trois creme ? Merci <br />
Répondre
F
<br /> svp précisez pour la cuillére d'agar agar est ce que 1/2 cuillére a soupe ou 1/2 cuillére a café.est merci<br />
Répondre
R
<br /> <br /> a café <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes verrines sont superbes et bien gourmandes yatik essaha ma belle bisous<br />
Répondre
E
<br /> raw3a allah ya3tik saha<br />
Répondre
M
<br /> Superbe encore une fois ce dessert !!! l'inclinaison des couches lui donne un effet de tonnerre !!! bravo<br />
Répondre