750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 11:17

 

SDC11448

Bonjour , ces jours si je tres tres absente sur vos blogs et sur le mien je n'ai ni le temps ni l'envie de cuisiner meme pas a préparer les gateaux de l'aid , en fait mon beau père a eu un problème de santé donc on doit tous être a ces coté  c'est ce qui explique mon absence , je vous dit a tres bientôt inchallah et je sais que la plupart d'entre vous sont en plein fourneau pour les préparatifs de l'aid , alors je vous dit bon courage , et a tres bientôt inchallah 

voila un gâteau  bien apprécier en Algérien ,je dirai même au grand Maghreb ya plusieurs façon de le préparer

c’est un gâteau d’origine espagnol on l’appel le mentécao

je vous donne une des recette qui n’ai pas trop compliquer et délicieuse

SDC11451

ingrédients:

1 mesure débordante d’huile

1/2 mesure de sucre cristallisé

3 mesure de farine

SDC11455

préparation:

dans une térrine méllanger l’huile débordant et le sucre en suite laisser reposer une demi heur environ

âpres ajouter les trois mesure de farine en mélangeant jusqu’a ce que vous obtiendrez une pate  pas trop ferme maniable (si la pate ne ce ramasse pas vous pouvez ajouter un petit peu d’huile )

Formez des boulettes de la grosseur d’une noix, mètre dans un plateau et enfourner a 180° préalablement chauffer

(vous pouvez mètre dessus une pincée de cannelle )

une fois cuit laisser refroidir avant de démouler

SDC11454

bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bon courage a toi ratiba et bon retablissement a ton beau pere.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam habibati ya3tik assa7a rzala boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rabbi chaffih ton beau-pere j esper qu il va mieux bon courage à toi bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'éspère que ton beau père va vite se rétablir inchallah bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam alaykoum allah y chafik pour ton beau pere la maladie est une épreuve faites preuve de patience et n oubliez pas d'invoquez notre créateur tout viens de lui et c est vers lui que nous<br /> retournerons.<br /> <br /> <br /> Sur ce ton blog est magnifique et les recettes succulantes bravo.<br /> <br /> <br /> sheraz_73@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> allah ikhalik c'est tres gentille bisous<br /> <br /> <br /> <br />