750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 17:16

SDC11335

bonsoir voila mes tout premier mille feuille ,j’avais acheter une pâte feuilletée, et j’avais envie d’essayer le mille feuille mais j’avoue le résultat n’étais pas comme je le voulais

(la prochaine fois je la ferais moi même ma recette ici elle est beaucoup meilleur )

 

SDC11336

les ingrédients

la pâte feuilletée la recette ici

la crème pâtissière

500ml de lait

4 cuil a s de sucre

50 gr de maïzena

1 feuille de gélatine

vanille

le fondant:

j’avais au frigo un sirop très épais je me suis dis je v essayer de le mélanger au sucre glace et sa a donner un beau fondant

pour le chocolat j’ai rajouter au fondant du cacao

SDC11334

préparation:

couper la pâte en 3 égalité

étaler chaque pate feuillète finement et saupoudrer a la fin de sucre cristallisé la piquer a la fourchette mètre sur un plateau tapisser de papier sulfurisé

en suite enfourner a 180° jusqu’a ce que la pâte devienne bien dorée (vous pouvez mettre dessus une plaque comme mouni la fait)

SDC11311 

préparer la crème pâtissière la préparation vous la trouvez ici

laisser refroidir

le montage

étaler la crème sur la pate feuilletée en suite disposer la 2 eme pate sur la crème et aplatissez légèrement étaler encore de crème et mettez la dernière pâte

préparer le fondant

mettre le fondant sur la pâte feuillète et faites des dessins avec le chocolat

et laisser refroidir complètement avant de le couper avec un couteau Cie

                                          SDC11329

                                                                                   SDC11341

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> salam merci pour la recette mais jamerais bien savoir le fandant blanc comment il fait la recette svp merci<br />
Répondre
S
<br /> J'apprécie votre billet, grand merci pour votre aide, et notez tout d'abord que je suis pleinement d'accord avec vous... Permettez-moi d'insister, votre site est sincèrement très bon, j'ai adoré<br /> vous lire. Vous avez une très belle plume, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, aussi beau que chez le pâtissier et certainement meilleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi je t'en aurais bien pris un lol<br /> merci et biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo Ratiba c'est une vrai réussite pour une première<br /> Bonne nuit bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre