750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 19:15

voilà une douceur idéal pour la fête de la fin de l’année

DSC01978

DSC01976

ingrédients:

150gr de sucre glace

100gr de farine

80gr de beurre fondu

la vanille

4 blancs d’œufs

la crème au beurre vous la trouver ici

une tablette de chocolat pour le glaçage

préparation:

battre les blancs en neige;

mélanger la farine  le sucre glace et la vanille et le beurre fondu

DSC01947  DSC01948

en  suite ajouter les blancs en neige et alléger la pâte par ce qu’elle est un peu dure

      DSC01950       DSC01952                                                                      

sur un plat tapisser de papier sulfuriser beurrer ou bien un tapie de cuisson en silicone ( je vous le conseille c très pratique)

mettre une cuillère a café de pate et étaler là comme sur la photo

                                          DSC01953   

enfourner à 180° en suite des qu’elles prennent une couleur dorée sur les parois faire sortir du four et l’enrouler sur elle même avant qu’elle ne soit froide

DSC01955 DSC01957

                                  DSC01965

ou bien utiliser un bras ou bien des cigares en fer spécial (moi j’en ai pas je les  enrouler sur elle même) si la pate durcis avant la remettre quelque seconde dans le four pour qu’elle chauffe

laisser refroidir et replisser de crème au beurre ; vous pouvez ajouter à la crème au beurre des amandes griller er broyer

                  DSC01962

                              DSC01963

en suite faites fondre une tablette de chocolat au bain marie et étaler les coter des cigares et laisser refroidir

                     DSC01993

je vous souhaites une très bonne année  2010 plain de bonheur et d’amour et une très bonne santé a tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Encore une belle gourmandise...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne année Ratiba !désolée de n'être pas venue plus tôt mais j'étais en vacances ! tes cigares sont très réussis,bravo !je n'ai jamais osé en faire de peur de les rater, mais tu me donnes bien<br /> envie quand même !bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ratiba<br /> Bonne et heureuse année 2010 à toi et toute ta famille, santé, bonheur et prospérité inchallah<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super, ça me plait beaucoup!<br /> Bonne année! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne année à toi aussi Ratiba,<br /> Grosses bises,<br /> Sarah.<br /> <br /> <br />
Répondre