750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 11:27
Tajine de poulet aux olives.
   

Bonjour , sa fait un bon moment que je n'ai partager une recette salé sur mon blog je crois qu'il est temps de le faire 

aujourd'hui c'est un délicieux plat marocain que je partage avec vous une recette que j'ai déniché sur le merveilleux blog Cuisine du maroc et d'ailleurs vous pouvez aller faire un tours par ici

un plat tres savoureux délicieusement parfumé au gingembre et aux olives

tajine de poulet aux olives

 

Igrédients:


Préparation : 15min - Cuisson : 30min

Entrée - Sans oeuf info

 


500 g de viande d'agneau ou de veau pour moi du poulet 

1 gros oignon 

1gousse d'ail

1/2 cuil de gingembre 

un peu de safran

un peu de beurre 

des olives vertes ou violettes selon vos gout 

sel , poivre 

préparation 

dans une cocotte faites revenir les morceaux de poulet avec un peu de beurre , ajouter ensuite l'oignon l'ail le safran sel et poivre couvrez d'eau et laisser couvert  sur le feu  , jusqu'a la cuisson de la viande 

a ce moment la vous pouvez soit retirer l'oignon soit l'ecraser avec une fourchette puis laisser réduire la sauce pour qu'elle soit bien onctueuse , ensuite ajouter les olives 

entre temps éplucher les pommes de terre , les disposer dans un plat allant au four disposer quelques noix de beurre enfournez jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées ,

une foiw tout est cuit servir le tajine en disposant les pommes de terre dorées dur les olives et la viande

vous pouvez parsemer de coriandre et persil 

design-4789.JPG

poulet, maroc, cuisine facile, maghreb, algérie, viande

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bsehtek :) Merci pour le clin d'oeil gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Un très bon tajine yahtik essaha<br />
Répondre
H
<br /> ton tajine me donne vraiment faim, c'est l'un de mes tajine prefere,,j'adoreeeee..<br />
Répondre
A
<br /> bonjours<br /> ratiba <br /> svp<br /> votre maman fait des gâteaux pour tts le monde si c oui vs pouvez m'envoyer l'adresse ou comment la contacter pour passer une commande de mariage;<br /> elle<br /> fait de très bon gâteaux g lé déjà goutter.<br /> merci<br /> d'avance<br />
Répondre
R
<br /> <br /> je viens de vous envoyer le numero de telephone de maman bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmh, ça me donne faim ! bises<br />
Répondre