750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 13:24

Bonjour , Ces petits pain pain au chocolat briochés sont un vrais petit bonheur pour le gouté des enfant et meme pour un petit déjeuner tres gourmands  avec une mie bien aérer et bien filante a souhait

 

P1090270

 

Ingrédients :

1 k de farine

180 g de sucre

180 ml d’huile

200 ml de lait ( prévoir un peu plus)

1 c a c de sel

la vanille

2 oeufs

30 g de levure de boulanger (saft)

des barres de chocolat pour fourrer

P1090275

Préparation : (si vous n’avez pas de machine a pain ou de robot vous pouvez la préparer a la main )

dans votre cuve du robot mettre mettre tout les ingrédients sauf la levure vous l’ajouter a la fin

lancer le robot et commencé a pétrir

^la pâte doit être élastique belle et un peu collante au doigts

^(vous pouvez ajouter un peu de lait )

Former une boule couvrez et laisser lever  pendant 1 h

reprendre la pâte dégazer la tout doucement découper la pâte en plusieurs petites boules

fiv2

étaler chaque boule et déposer une barre de chocolat refermer et rouler la en elle meme

déposer les sur un plat allant au fout et laisser reposer environ 30 min

badigeonner les petits pains d’un oeuf battu mélanger a un peu de café

puis enfourner a 200° jusqu’a ce que les petits pain prennent une belle couleur doré

P1090274 

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> suculents et très facile à faire!!!! merci ratiba!!! <br />
Répondre
S
<br /> Salut Ratiba ,a propos les 200ml de lait c´est suffisant pour amalgamer la pate ou j´ajoute de l´eau.Merci<br />
Répondre
R
<br /> <br /> en faite c'est tout dépend de la farine comme indiqué sur la recette tu rajoute tout doucement ensuite a toi de voir <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> met moi au courant <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salam ma chère ratiba allah ibarek w ya3tik saha pour ces pains choco briochés extraaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
O
<br /> asalam alaykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh quelle jolie bricohe, elle me rappelle celle qu'on achète!<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air succulent ces petits pains!  J'en prendrai bien un au passage!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre