750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 05:56

SDC13672

qu'on peu le préparer avec plusieur façon j'ai choisi une des façon , 

je vous propose une de nous spécialté algérienne 

 

SDC13675

ingrédients

alors je ne vais pouvoir vous donner les mesures exacte qu'ont soit d'accord ok mais je fait de mon mieux 

alors il vous faut

1 boyau ou 2(bien laver et nettoyer )

300 gr de viande haché

une petite poignée de riz

une poignée de petit pois pour la farce 

une petite courgette couper en petit des (j'en avais pas j'ai pas mis)

3 gousse d'ail

un bouquet de coriandre

quelque feuille de menthe

un petit oignon haché 

paprika,sel poivre noir , la carvi (carwia), de la cannelle pour la sauce

3 gros oignon

2 belle tomate

une poignée de pois chiche

l'huile 

smen ou beurre salé

nettoyer les boyaux et laisser de coté

mélanger la viande haché avec le riz,la coriandre la menthe, et les épice et la paprika les petit pois , la courgette (facultatif)

commencer a farcir le boyaux comme des merguez,je v vous donner une astuce plus rapide

couper une bouteille et commencer a faire farcie a l'aide de la bouteille comme dans la photo

SDC13644SDC13646SDC13645

une fois terminer faites un neu avec un fil alimentaire faites des petit trou pour faire sortie l'air 

pour la sauce :

couper les oignons en lamelle très fine et les tomates épépiner et couper en petit morceaux 

ajouter une poignée de pois chiche tremper la veille dans l'eau ajouter le sel le poivre noir et la carvi la cannelle 

paprika ,mettre de l'huile et le smen avec un poivrons piquant (si vous aimez) 

mètre  dessus le mesrane (le boyaux farcie ) et mètre sur le feu a petit feu laisser cuire tout doucement 

SDC13647SDC13648

(vous pouvez ajouter de l'eau moi je ne les pas fait les oignons et  les tomates ont fait sortir tout leur eau)

laisser cuire jusqu'à ce que la sauce réduit enlever le mesrane et couper le en tranche et servir bien chaud 

SDC13674

SAHA FTOURKOUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je participe avec ce tadjine au jeu que lalla fatima du blog 

                      la cuisine marocaine de lalla fatima

                            http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2010/08/tajine-ramadan-2010.jpg?w=300&h=252

et je participe avec ma chorba mkatfa au jeu que notre kouky du blog

                        la cuisine a 4 main a organisé 

                           http://cuisinea4mains.files.wordpress.com/2010/08/soupe-ramadhan-logo180.jpg?w=167&h=180&h=180

               SDC13624

Pour le recette ici vous remplacez la blé concasser par le vermicelle 

merci d'avoir organiser ces jeu ces super sympa 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Mon dieu! quel régal yahtik essaha saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm!! délicieux! un tajine bechen ou t'aba3! yatik assaha!!<br /> <br /> <br />  merci ma chère Ratiba pour ta participation et pour ta délicieuses soupe!!<br /> <br /> <br />  je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sah c tres delicieux naklou  a3nd mani nmout alih  ydirouhouli ki nkoun netwaham  lol mais sincerement jamais a3labali kifach ydiroh yatik saha rt saha ftorek<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un vrai délice ma chère belle présentation allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm il en reste pour moi,saha ftorkoum ma belle,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre