750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 18:25

 

Bonjour , voile une gourmandises libanaise cette fois ci , une véritable tuerie katayef (beghrir,ou bien crêpes a mille trou) fourrée aux amandes et noix en suite frit et arroser de sirop ,une bombe de calorie .

mais soyons franc tout ce qui est bourré de calories est délicieux n’es pas ??

 

SDC13730

 SDC13732

Ingrédients pour les katayef:

1/2 tasse de semoule

2 tasse de farine

3 tasse d’eau

1 cuil a s d’eau de rose

1 cuil a s de fleur d’orangé

1 cuil a c de levure de boulanger

une cuil a de sel

l’huile pour friture

SDC13738

pour la garniture:

2 tasses de noix (mélange noix et amande ce que vous voulez )

5 cuil a s de sucre

3 cuil a s d’eau de fleurs d’oranger

pour le sirop

3 tasses de sucre

1 tasse et 1/2 d’eau

2 cuil a c de jus de citron

SDC13735

préparation:

mélangez la semoule la farine le sel , la levure, l’eau de fleur d’orangé et l’eau de rose et l’eau travaillez la pâte jusqu’a ce que

l’obtention d’une pate lisse et homogène

SDC13715 SDC13718

laisser reposer une demi heure environ ; une fois reposer faites chauffer une poêle anti adhésif enduisez la d’un peu d’huile

versez y 2 cuil a s de pâte et faites cuite les katayef jusqu’a ce qu’il soit légèrement doré, retirez sans les retournez sur l’autre face.

SDC13722 SDC13724

continuez a cuire jusqu’a l’épuisement de la pâte .

préparez le sirop

faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’a ébullition et ajouter le jus de citron laisser bouillir 12 min environ

 

POUR LA FARCE :

hachez les fruit sec grossièrement ,et mélanger avec le sucre et l’eau de fleur d’oranger

déposez une cuil de farce au centre de katayef et pliez en deux pour former un chausson et soudez bien les bords en pressant fermement

SDC13725 SDC13727

plongez les katayefs fourrées dans l’huile de friture lorsque qu’ils sont bien dorés retournez les et laissez dorer l’autre face,retirez et égouttez  les sur un papier absorbant

SDC13728 SDC13729

plonger les katayefs 1 par 1 dans le sirop froid et laissez imbiber ;retirez les avec une écumoire,égouttez les légèrement et disposez les dans un plat

et voila

SDC13733

SAHA FTOURKOUM

 

ramadan, miel, dessert , gâteaux , crêpes , liban algerie , crêpe

algerie , crêpe

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca a l'air tellement gourmand, j'adore !<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup cette version de baghrir! à tester au plus vite! Biz et saha ftourek<br />
Répondre
C
<br /> trop yumyyyyyy j"adore cette recette<br />
Répondre
S
<br /> tu m'en gardes un ou deux? juste pour gouter!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
B
<br /> De la gourmandise à l'état pur!!!!!<br />
Répondre