750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 00:23

bonsoir les amis,

sa fait 2 jour un petit garçon qui se prénomme “RASSIM “est venus au monde  , je félicite ma cousine Karima et son mari pour le le nouvel événement , et une longue vie plein d’amour et de câlin in challah pour le petit RASSIM

et la je vous laisse avec la tamine c un gâteau a bas de semoule miel et beurre ultra calorique mais délicieux

la Tamina est un gâteau traditionnel Algérien  servis a l'occasion d’un nouveau né

image

 

SDC12467

ingrédients:

pour environ 2 bol de semoule griller

1 bol de miel

1 bol de beurre(jamais de margarine)

1/2 cuil a c de hror (une épice spécial pour tamina elle contiens 8 mélange d’épice)

vous pouvez remplacer par la cannelle

préparation

faites griller la semoule moyenne a petit feu jusqu’a ce qu’elle prenne une belle couleur doré l'égerment

laisser refroidir complètement de préférence la faire un ou 2 jours avant

dans une casserole faite fondre le miel avec le beure et une pincée de hror (sons les faire bouillir)

versez y en pluie la semoule tout en mélangeant la pâte doit être ni trop ferme ni trop légère

verser dans des petite coupe et décorer avec les amandes effilé et parsemer l'égerment de hror ou la cannelle

vous servez sa avec des petit pain salé (c’est les petit pain a ma cousine)

SDC12471

 

  • SDC12472

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme je ne vis pas en algerie et je n'ai pas ou me procurer le hrour pret a consommer la ou je suis,je voudrait bien le faire moi meme a la maison si vous voulez bien me donner les noms des<br /> epices qui le compose, et merci d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour siham <br /> <br /> <br /> la voila la liste de lahrour sauf que je n'est pas les mesure exact de chaque ingrédients<br /> <br /> <br /> cubèbe<br /> khondjlene<br /> poivre noir<br /> noix de muscade<br /> djouza rkika<br /> clous de girofles<br /> gingembre<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour le partage Ratiba.<br /> <br /> <br /> Mabrouk a ta cousine. Puisses Allah (SWT) proteger le nouveau membre de la famille ainsi que sa famille.<br /> <br /> <br /> Bi$ou$.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ALLAH IKHALIK merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mabrouk pour ta cousine<br /> <br /> <br /> bonne nuit bis*******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mabrouk wa alf mabrouk hbiba et gros biz à Rassim et bravo pour toi pour la préparation de ces merveilles<br /> <br /> <br /> biz  hbiba dyali hhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour la rectete et longue vie au petit rassim<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre