750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 11:52

voila un autre gâteau qu’on a fait mhancha à base d’amande de feuille de feuille de brique et du miel , qui n’aime pas lemhancha ????  je dis ça par ce que je connais plains de gens qui en raffolent mon mari est number one hihi

DSC01727 rat

rato

ingrédients:

feuilles de brique

le miel

farce:

3mesures d’amandes

1mesure de sucre glace

eau de fleur d’oranger

préparation:r

faites griller les amandes au four légerment  , ensuite broyer  pas trop gros ni trop fin

mélanger les amandes avec le sucre et arroser avec l’eau de fleur d’oranger

DSC01708

sur une table étaler la feuille de brique  mettez un boudin d’amande

et commencer à rouler la feuille comme un cigare

DSC01709  DSC01710

DSC01711   DSC01712

en suite enrouler délicatement en colimaçon

DSC01713     

DSC01717             

en suite piquer avec un cure dent    

DSC01715               

beurrez un moule et disposer les mhanchette bien les coller en eux et badigeonner le dessus avec du beurre fondu

DSC01718    

enfourner à 150° le temps qu’il prennent une couleur en suite les mettre dans le miel après les égoutter et les mettre dans des caissettes

cachet

et vous pouvez décorer avec des amandes éffilée ou de la pistache et déguster

avec un bon thé , hummmmm un délice bien croquant hihihi

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> peux tu me dire combien de grammes d'amandes stplait comme mesure , et pour combien de mhencha .??<br /> <br /> <br /> je crois que je vais essayer !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> dsl pour le retard car je suis loin de chez moi et je suis loin de mon blog ces jours ci <br /> <br /> <br /> mais je vais te répondre , pour les amndes je ne peu te dire exacte tu mesure avec une tasse ou un bol tout dépends la quantité c'est aux choix bisous bonne vacance <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ouh là là je croquerai bien la dedans moi !<br /> <br /> <br /> aso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien ces mhanchas ! tu prends quoi comme mesure ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salut aurel<br /> <br /> <br /> pour les mesures peu importe <br /> <br /> <br /> ce qui est biens dans nos gâteaux traditionnel ,en peu faire des mesure tout dépand sa la quantité<br /> <br /> <br /> exp ;un verre a eau ,une tasses un bol tout dépends ce que vous voulez <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam elles sont trop belles et appétissantes ces délices à l'avance aid moubarak ainsi qu'à tes proches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dire  bonjour et vous souhaite de passer une très bonne journée en ce jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre