750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 23:11

SDC11265

bonsoir, que diriez vous d'une bonne petite fraîcheur ,une bonne tarte au citron

mais cette fois ci en verrine sa change un peu avec ce biscuit de fond émietter  et une bonne crème au citron  a vous de me le dire 

SDC11270 

SDC11265

pour la pâte sablé ici  une fois refroidis ecraser le fond de tarte 

ingrédient de la crème au citron

250 gr de beurre 

200 gr de sucre 

5 oeufs ( 3 jeune et 2 oeufs entier)

180gr de sucre cristalisé pour la meringue

jus d'un citron avec le zest

SDC11276

préparation:

faites fondre au bain marie le beurre et le sucre  , a part batte les 2 jaunes d'oeufs et les 3 oeufs entier avec le jus de citron et incorporer les au beurre fondus tout jours au bain marie mélanger énergiquement (pour que les oeuf ne cuit pas) continuer et mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe 

laisser refroidir

SDC11283

écraser a pâte, répartir dans des  verrine ajouter la crème au citron et  laisser de coté

 préparation de la meringue

au bain marie battre battre les 3 blanc d'oeufs  avec 180 gr de sucre cristallisé  batteur électrique

jusqu'à ce que la meringue monte et devienne ferme , continuer a battre hors feu

terminer les verrine avec la meringue a l'aide d'une poche a douille et faites la dorée avec le chalumeau

réserver au frais avant de déguster

SDC11267

bon appétit 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je craque devant tes tartes aux citrons.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adoore l'idée ! je n'ai pas le chalumeau, je fais comment pour dorer la meringue ??<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pout on passage<br /> <br /> <br /> il faut allumer le gille du fours et les mettre quelque minute en surveillant bien sur <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est original en verrine et tres reussi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolis verrines qui en mettent plein les yeux, bravo et merci pour ce délicieux partage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Simplement magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre