750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:15

salut tout le monde , je partage avec un délicieux pain tout moelleux aux graines de nigelle  idéal pour accompagner un bon café ou bien même pour accompagner une délicieuse chorba par exemple

pour la recette elle y est déja sur mon blog vous pouvez la voir par ici  j’ai juste supprimer le pavot et remplacer par les graines de nigelle et pour donner un peu de parfum j’ai ajouter un peu de graines d’anis

voila c’est tout simple je vous remet la recette

recette de pain au grains de nigelle

 

Ingrédients;
1 kg farine ( j’ai divisé la quantité )
2 cà s levure sèche instantanée
1/2 c à c de sel
2 c à s de sucre
1 oeuf
250ml lait
240ml eau
100g beurre ramolli
1cuil a s de graines de nigelle

1 cuil a c de graines d’anis

1 oeuf pour la dorure

khoubz edar

 

préparation:

dans le petrin ou votre map ou bien une jatte mettre l’eau , le lait le sel l’oeuf , la farine la pavot, ajouter la farine et la levure commencer a pétrir jusqu’a ce que vous obtiendrez un pâton , ensuite a jouter le beurre en continuant toujours a pétrir

une fois que le beurre soit bien incorporer , couvrir la pâte et laisser reposer ,

une fois que la pâte a doubler de volume dégazer , la diviser en pâtons pour former des petits pains.Déposer les sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson .Laisser lever dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air. Une fois levé,badigeonner d'oeuf et saupoudrez rapidement  de graines de pavot .Cuire dans un four préchauffé à 200°  jusqu'à dorure .

pain au grains de nigelle

Bonne réalisation

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bravo pour tes petits pains!!!<br />
Répondre
W
<br /> Humm ca c'est du bon pain, vraiment appetissant.<br /> <br /> <br /> Bravo Ratiba, bises.<br />
Répondre
E
<br /> gros bisous Ratiba, et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> a demain -><br />
Répondre
C
<br /> Je sens déjà l'odeur d'ici.<br />
Répondre
L
<br /> salam hanouna super tes petits pains, j'adore, yaateek assaha bisous<br />
Répondre