750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 11:54

basboussa

Bonjour , voici une petite douceur que j’ai faite ya assai longtemps et que j’ai complètement oublier de la partager

donc naamoura (basboussa) c’est un gateau ORIENTAL ,on le vois surtout au Liban, Syrie … faite a base de semoule et du yaourt ou bien a la crème aigre , on le déguste tiède ou froid et tres souvent servis avec un fromage dessus

basbou

ingrédients:

2 tassses de semoule (pas de couscous)

2 tasse de yaourt nature

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse d’huile (ou beurre fondu)

2 cuil a s d’eau de fleur d’oranger

2 cuil a c de levure

3 à 4 cuil de tahiné (crème de sésame )pour badigeonner le moule

(vous pouvez le remplacer par du beurre )

des amandes pour décorer

pour le sirop:

2 tasse de sucre

1 tasse d’eau

2 cui a s s’eau de fleur d’oranger

préparation:

commencer par préparer le sirop pour qu’il refroidisse

sure le feu,dans une casserole mettre mettre le sucre et l’eau et porter a ébullition pendant 8 a 10 min , retirer du feu et ajouter l’eau de fleur d'oranger , laisser de coté

pour la pâte :

battre ensemble tout les ingrédients à l’exception de la creme de sésame et les amandes

badigeonner le fond et les bords d’un moule a manquer , versez y la pâte , lisser bien la surface et découper la en carrés ou losanges , poser une amande dans chaque carré laisser reposer 5 heure

faites cuire la naamoura au four a 180° jusqu’a ce qu’elle prenne une belle couleur dorée

retirer du four et arroser aussitôt de sirop froid et laisser imbiber ;

Vous pouvez servir tiède ou froide avec une cuil de fromage dessus

BAS

je vous souhaites une belle réalisation

voila les votes ont commencer chez la lettre gourmande , donc ci vous avez aimez mon sait honoré n’hésitez pas a voter pour moi

La photo et la recette la plus gourmande ( APN compact/ bridge) en cliquant sur le n° 21

VOICI LE LIEN

http://www.lalettregourmande.com/2011/04/patisserie-francaise-et-photo-le-recap/

st honoré

merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> C'est de la semoule fine ou moyenne?<br /> Merci par avance.<br /> Bon ramadan<br /> Linda
Répondre
C
<br /> z'aime la besboussa zé voté pour toi pour le concours zé poster l'article des donuts ( donc un clin d'oeil pour toi sur le blog ) bisous naima<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> mmhhh je garde cette recette pour le ramadan! inchallah<br /> <br /> <br /> J'ai voté pour toi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> imbibé comme ça, une texture idéale pour les habitants du nid... Bisous Ratiba!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite un excellent vendredi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre