750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 09:57

Bonjour , aujourd’hui je vous propose une recette basique et tres utile c’est de préparer son Miel maison

bien sur il sur  l s’agit d’un sirop de miel préparer a base de sucre

vous avez du remarquer que beaucoup de pâtisserie orientale sont tromper dans le miel et surtout les Gâteaux spécial ramadan donc une recette qui va vraiment nous servir

pour la recette j’ai suivi celle de Kouther du blog culinary de lights

P1080347

 

voila la recette qui tres simple a préparer :

INGREDIENTS:

2 mesures de sucre(je prends un verre)
1 mesure d'eau
quelques gouttes de citron(important )
arome(vanille, eau de rose, de fleur d'orange

Préparation :

Dans une casserole mélanger un verre de sucre prélever de la mesure et 1 verre d'eau.mettre sur feu moyen.pour que sa fond .
entre temps, mettre dans une autre casserole le verre de sucre restant , humidifier le avec 2 cas d’eau,mettre sur feu vif au début puis diminuer le feu, et laisser caraméliser.(surtout faut pas bruler faut bien surveiller )

ensuite verser  doucement sur le mélange sucre-eau. en remuant .attention de ne pas ce bruler .

, ajouter quelques gouttes de citron , ainsi que l'arome de votre choix. laisser sur le feu , une dizaine de mn. éteindre

vous allez avoir un sirop léger ne vous en faite pas une fois que le sirop de miel va refroidir  il va épaissir

P1080349

 

P1080355

 

Bonne réalisation


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est un bon article .<br /> <br /> <br /> c'est une belle idée de connaitre comment on faire de miel dans la maison.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br />
Répondre
S
<br /> Je viens de faire mon propre miel et j'en suis fière ! Il est parfait pour le trempage des patisseries et j'en ai ajouté également dans un smoothie c'etait délicieux.<br /> Merci pour cette recette bises<br />
Répondre
B
<br /> je ne sais pas si tu as reçu mon commentaire, inchalah oui.<br />
Répondre
B
<br /> merci ma chère ratiba pour la recette, c'est vraiment simple et bon je viens juste de le publier sur mon blog aussi j'ai essayer hier ton sirop au melon excellent, toute la famille a aimer je le<br /> posterai prochainement merci a toi.<br /> <br /> <br /> et saha ftourek<br />
Répondre
R
<br /> <br /> génial je v venir voir sa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wahou! je suis bluffée par ta recette!!<br />
Répondre