750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 13:00

je vous propose un délicieux gâteau que j’ai préparé cette semaine pour la première fois

il s’agit d’’un gâteau tout meringué aux amandes garnis d’une crème au beurre praliné

le tout enrober d’une d’amandes effilées  un régal pour les gourmands


P1070466

 

Ingrédients : les mesure sont mesurer par cup ou tasse donc 1 tasse =250ml

10 blancs d’oeuf a température ambiante

2 tasse de sucre sucre glace

1/2 tasse d’amandes

1/2 tasse de sucre de sucre en poudre

des amandes effilées griller

vanille

sucre glace pour la décoration

Crème au beurre la recette ici

pralin la recette ici

P1070468

Préparation :

1/battez les blancs en neige , ajoutez le sucre en poudre et continuer a battre jusqu’a l’obtention d’une meringue brillante et ferme .

2/ mixer les amandes et le sucre glace jusqu’a l’obtention d’une poudre fine

3/ incorporez la poudre d’amande la vanille aux blancs en neige en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois .

4/ remplissez une poche a douille de meringue aux amandes puis préparer 2 plateau recouvert de papier sulfurisé et dessiner un cercle  a la grandeur que vous souhaiter obtenir

5/ Dresser en spirale le cercle ,saupoudrez de sucre glace puis enfournez a 160° pendant environ 15 min

la meringue doit bien sécher et prend une couleur légèrement rosé

une fois cuit retirer puis laisser refroidir avant de démouler

6/ préparer la creme au beurre en mélangeant avec le pralin

étalez le premier disque de crème au beurre ensuite recouvrir de l’autre disque

7/ recouvrir tout le gâteau de crème au beurre étaler les amandes effilées dessus puis saupoudrez de sucre glace servez

P1070467 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> très bonne idée j'aime beaucoup<br />
Répondre
N
<br /> Ca a l'air trés délicieux! Biz<br />
Répondre
S
<br /> C'est un gâteau que j'adore mais j'en ai jamais fait. Je garde ta recette précieusement.<br />
Répondre
N
<br /> qu'estce que c'est beau !!!!!  je n'ai pas pu recevoir ces recettes hier hotmail bug grave !! d'ailleurs j'ai écrit un article à ce sujeut, nous risquon de perde pas mal de visiteurs qui<br /> n'ont plus acces à leur mail, j'ai aussi écrit un post sur le forum mais bon comme ça ne concerne pas ob ....bisous bon vendredi !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrais que ces jours ya une petite baisse c'est toujours comme ça chez over <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm trop bon !!!!kat<br />
Répondre