750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 12:26
Pain a l'orge.
   

 

Bonjour , aujourd’hui je partage une magnifique recette de pain a l’orge avec une mie bien aérer

un excellent pour la santé et surtout pour le transite intestinal

ce pain est excellent surtout pendant le mois de ramadan pour accompagné sa chorba

je vous parle un peu du bien fait de l’orge :

Le grain d’orge est une excellente source de fibres alimentaires solubles et insolubles. Les composantes de fibres les plus abondantes dans l’orge sont des composés appelés bêta‑glucanes. Des études ont permis de constater que les bêta‑glucanes font baisser le cholestérol plasmatique, améliorent le métabolisme des lipides et réduisent l’indice glycémique. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) autorise sur l’étiquette de l’orge entière et des produits contenant de l’orge une mention indiquant que ces produits réduisent le risque de maladies coronariennes.

L’orge canadienne est mondialement réputée pour son excellente qualité brassicole. On l’utilise aussi pour nourrir des animaux, mais des variétés à grain nu à amidon cireux ont été créées pour l’alimentation humaine. Parmi les variétés canadiennes on trouve notamment ‘CDC Alamo’, ‘CDC Fibar’ et ‘CDC Rattan’, qui ont une teneur en bêta‑glucanes plus élevée que celle des variétés d’orge brassicole classiques

vous pouvez voir tout l’article tres intéressant ici

P1080940

 

 

Ingrédients
:

 

200 g de farine complete

800 g de semoule

300 g d’orge fin et grillées

30 g de levure de boulanger

30 g de sucre

20 g de sel

1/2 verre a eau d’eau

600 a 700 g d’eau

P1080942

Préparation :

dans le bol du pétrin mélanger a part la levure commencer a pétrir en ajoutant l’eau progressivement

ensuite ajouter la levure en dernier et continuer a pétrir jusqu’a ce que la pâte ce détache des parois

former une boule couvrez et laisser reposer jusqu’a ce que la pâte double de volume

une fois que la pâte est reposer dégazer la tout doucement partager la pâte a boule

aplatissez chaque boule badigeonner la d’eau ensuite enrober dans lde l’orge concasser

nouveaux4

disposer les sur un plat allant au four

laisser de nouveau reposer environ 30 min même plus

ensuite enfourner a 200°

P1080941

 

Bonne réalisation

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Essalamou aleiki oukhtah,<br /> <br /> <br /> Ya3tik essaha pour tout ce que vous faites.Une tte petite question dois je griller l'orge fin pour l'incorporer ds le pain et pourquoi.<br /> <br /> <br /> Aussi je n'ai que la farine blanche,c'est pas grave de la remplasser.<br /> <br /> <br /> Merci bcp et bonne fin de journee.<br /> <br /> <br /> Oum radia <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salam , non radia je ne l'ai pas grillé <br /> <br /> <br /> tu peu la remplacé par la farine blanche bien sur <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ce pain trop bon , bizz ma belle<br />
Répondre
V
<br /> C'est bien appétissant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une beau jeudi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> je peux en avoir un morceau pour mon petit déj demain ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup les pains maison, bravo pour le tien!<br /> <br /> <br /> ps: où trouve tu de l'orge en Algérie?<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre