750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 19:41
Hmiss salade de poivrons .
   

Bonjour, je vous propose une petite recette d'entrée tres simple qui est toujours a bienvenue dans nos table Algérienne

je dirai meme maghrébine du poivrons grillés assaisoné d'huile d'olive un réel délice 

elle se sert tiede comme froide accompagné d'une bonne galette a la semoule comme aghroum ou rekhsiss ou metlouu

gateau-anniversaire-9241.JPG

 

 

Ingrédients : 

 

1kilo poivrons

2 ou plus de poivrons piquant (facultatif)

1 tomate bien rouge

une tete d'ail

l’huile d’olive

sel

gateau-anniversaire-9242-001.JPG

préparation

faire griller les poivrons et la tomates ainsi que l'ail sur le feu ou bien dans le four(À l'origine, il est préférable de cuire les poivrons et les tomates sur de la braise)

moi je les fait directe sur le feu c meilleur que de les faire griller dans le four

Débarrasser le poivron et la tomate des enveloppes

ecraser l'ail 

ecraser le poivron en premier puis la tomate sinon utiliser un mixeur (un à deux tours pas plus). Le but n'est pas de broyer les ingrédients mais seulement de les couper très finement.

mettez le tout dans une poêle ou dans un tajine en terre sur  feu doux ne couvrez pas pour que l’eau s’évapore, n’oublier pas de faire revenir avec une cuillère en bois de temps en temps 

une fois que l’eau c’est évaporer retirez du feu salé  ajouter de l’huile d’olive

 

gateau-anniversaire-9249.JPG

entrée, huile d'olive, tomates, algérie, maroc, tunise

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ! merci pour le partage . <br />
Répondre
S
<br /> une recette très appréciée à la maison !!!!<br />
Répondre
V
<br /> Qu'est-ce que c'est bon ,je connais cette salade grillée sous le nom de slata méchouiya (mari d'origine tunisien oblige ).D'ailleurs si je l'écoutait ,je ne la ferai qu'au piment ,je mange<br /> piquant mais faut pas abuser !!!!                                     Je ne connaissais pas la version ou<br /> on recuit un peu pour évaporation ,bonne idée .Merci et bonne soirée Ratiba   <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te conseille de tester la version algérienne elle est aussi bonne que celle de la tunisie que j'aime beaucoup aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut ,<br /> <br /> <br /> merci beucoup pour cette recette .<br />
Répondre
B
<br /> ho oui oui super bon ça, en été j'en fais très souvent<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre