750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 18:42

Salut les gourmands  , âpres une bonne cure de samsa (en fin j’avoue que j’en ai manger juste une et petit lollllllll) me voici avec une délicieuse galette a la menthe une recette d’origine kabyle ,

je ne connaissais pas au paravent jusqu’au jour ou une amie a moi me la fait goutée , alors la j’ai vraiment adorée donc j’ai pas hésité de lui demander  la recette mais bon en général chez nous on fait ce genre de truc au pif , mais hier j’ai essayé de mesurer et avec ces mesure sa a donner 2  délicieuse galettes

galettes kabyle 

Ingrédients

700 gr de semoule moyenne (surtout pas de couscous )

100 ml d’huile d’olive

1 cuil a c de levure de boulanger

1 cuil a c de sel

1 oignon

1 botte de menthe (vous pouvez ajouter plus )

eau pour ramasser la pâte

kesra

Préparation:

laver bien la menthe effeuiller la , mixer la avec l’oignon et  la moitié d’huile

dans un grand plat mettre la semoule la levure le sel de coté ajouter la menthe et l’oignon mixer

et le reste d’huile frotter bien avec les main

ensuite  commencer a ajouter l’eau tout doucement jusqu’a ce que obtiendrez une pâte

laisser la reposer une dizaine de minute

F

âpres le repose commencer a faire chauffer une crêpière ou un tajine pour ceux qui en procède un (un tajine spécial pain)

découper votre pâte en deux , former deux boules et commencer a l’étaler environ 1cm d’épaisseur

mettez la tout doucement sur la crêpière ou le tajine sur feu moyen et la faire cuire sur les deux coté

galettes kabyle a la menthe

Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> merci ma chère Ratiba pour ce délicieux partage!! on a adoré!! gros bisou!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appetissantes ces galettes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tes galettes on l'air délicieuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super ces galettes ! Ce doit être un délice mais il va falloir que j'achète de la semoule car je n'ai qu'eux de la semoule de couscous !<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est un peu bête comme question mais une botte de menthe ça représente combien environ car moi j'ai de la menthe dans mon jardin lol !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est super d'avoir de la menthe<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta galette et à la menthe , un délice ..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre