750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 23:30

helloooooooo , comment allez vous ?? aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de petit gâteaux tout fondant une recette que j’ai tiré sue le  nouveau livre de Mme Benbrim que je recommande a tout le monde

un beau livre avec de merveilleuse recettes et  de très belle photos .

pour le moment je vous poste une des recettes c’est des petits gâteaux tout fondant enrober de grains de sésames et garnis de confiture idéal pour accompagné une bonne tasse de thé

 

P1070002_thumb2 

 

Ingrédients:

250 g de beurre

100 g de sucre

1 pincée de sel

vanille

380 gr de farine

environ 200 gr de grains de sésame pour enrober les gâteaux

confiture de fraises , abricot ou même de la gelée colorer

P1070006_thumb2

Préparation :

battre le batteur et le sucre en crème  ajouter le pincée de sel la vanille et la farine , mélanger jusqu’a l’obtention d’une pâte souple .

former des boule de 25 gr environ les enrober de grains de sésames et les tasser dans les moules en silicone

P1060961_thumb 

enfourner a 200° laisser jusqu’a ce qu’ils prennent une couleur dorée

laisser tiédir avant de démouler .

faite chauffer légèrement la confiture ou la gelée  et garnir le milieu se chaque gâteau

coeuraussames_thumb2

 

Bonne réalisation!!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C top
Répondre
M
C top du top
R
Merci de votre partage.<br /> Cette recette je l 'ai suivie sans rien changé elle est parfaite,la cuisson également parfait.<br /> Le goût est super fondant.
Répondre
S
Salam,<br /> J'aime beaucoup votre blog, j'ai essayé plusieurs de vos recettes et elles sont toutes réussites.<br /> Merci pour votre générosité<br /> req: il y a des bogs des fois dans vos. recettes par exemple auj. j'ai pas pu accéder a la recette de griweche ça me donne autre chose
Répondre
S
Salam alikoum , je viens de tomber sur ces petites merveilles mais je n ai pas de moules , auriez vousbjne astuces afin de reussir ces gateaux sans moules ? merci
Répondre
T
<br /> Bonjour Ratiba, Saha aidekoum je tiens a vous remercier pour le partage de la recette de Mme Benberim..j'ai preparé ces gateaux pour l'aid, j'etais satisfaite du résultat..c'est fondant et<br /> présentable..j'ai mis du sucre glace au lieu du sucre cristalisé et une demi c/c de levure ..merci encore une fois bonne continuation..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci c'est gentille moi aussi pour l'aid j'ai ajouté un peu de levure en fait j'ai réctifié un peu j'ai meme ajouté des amandes <br /> <br /> <br /> bisous et aidek moubarek<br /> <br /> <br /> <br />