750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:03
Basboussa gateau algérien .
   

Bonjour , la basboussa est un Gateau imbiber qu'on prépare en général pendant le mois sacré du Ramadan , 

c'est un Gateau tres économique facile a réaliser 

 

basboussa1  

 

ingrédients:

 

1 verre de semoule moyenne (utiliser toujours le même verre pour les mesures 1v=250ml)

1 verre de sucre

1 verre d’huile(ou beurre fondu)

1 verre de chapelure

1 paquet de levure

1 verre d’œufs (soit 4 ou 5 œufs)

pour le sirop

250 gr de sucre

1/2 l d’eau

fleur d’oranger

amandes effilées pour la décoration

préparation:

commencer a préparer le sirop ensuite laisser le de coté pour refroidir

pour le gâteau

mélanger tout les ingrédients sec ensuite ajouter l’huile ou le beurre fondu bien mélanger ensuite ajouter les œufs en mélangeant toujours

ensuite versez e tout dans un plat au four beurrer enfourner a 180°

une fois cuite arroser le de sirop refroidis

le gâteau doit être chaud et le sirop froid

basboussa

Gateau algérien, algérie, Ramadan, miel, cuisine facile, amandes

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salam 1 verre de levure ou un sachet de levure ? merci pour votre réponse
Répondre
S
<br /> mmmmh, à tester pour le mois du ramadan ! bises<br />
Répondre
L
<br /> huuuum c'est trop bon ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Sublime ces gâteaux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> yartik saha avec un bon thé aprés le ftour<br />
Répondre