750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 16:58
coca algerienne.
   

Bonjour , voila une délicieuse recette tres simple a réaliser une recette que j'ai déniché dans le magasine Fou de pâtisserie qui ma était offert par une de mes amie Sabine que je remercie énormément 

ces verrines se composent d'une délicieuse creme , une compotée de poires et un streusel amandes 

un véritable délice 

design-7329-001-copie-1.JPG

 

 

Ingrédients pour la creme brulée :

 

100g de lait

100g de crème fleurette

50g de jaunes d'oeuf

40g de sucre muscovado

2 g de mélasse

3g de gélatine

Pour la compotée de poires

150g de poires

40g de muscovado

4 g de farine de maïs (maïzena pour moi)

3g de mélasse

 

Le strudel (il vous en restera beaucoup que vous pouvez conserver dans une boîte métallique)

100g de farine

100g de cassonade

100g de poudre d'amandes (ou de noisettes)

100g de beurre

L creme brulée : 

-fouetter les jaunes d'oeuf le sucre et la melasse jusqu'a ce que le mélange banchisse 

-a part faire ramollir la gélatine dans un bole d'eau froide 

-porter le lait et la creme a ébullition et verssez sur le premier mélange , reversez dans la casserole et faire cuire comme une creme anglaise a 84° sans cesser de mélanger de maniere a obtenir une creme anglaise

-essaorrez la feuille de gélatine et incorporez la a la creme anglaise bien mélanger ensuite filtrer 

-répartisser la creme dans des verrines et laisser refroidir avant de mettre au frais 

-penchez les en les superposant dans des verre ou un carton d'oeuf vide 

design-7309.JPG

-préparé la compotée de poires 

peler et vider les poires couper les en lamelle  , mettez les dans une casserole 

-ajouter la melasse le sucre la farine de maïs, bien mélanger et les faire cuire a feu doux jusqu'a ébullition , ensuite mettez au frais 

Préparation du streusel

travailler le beurre en pommade incorporer les poudres sans trop mélanger jusqu'a obtenir un sable grossier 

parsemer le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faite cuite a four préchauffer a 160°  pendant 15 min environ 

Le dressage  

-sortez les éléments du dessert 30 minute avant la dégustation répartisser la copotée de poires sur la creme et parsemez de streusel 

et déguster 

design-7333.JPG

 

 

verrine, dessert, Noel, fetes , creme brûlée , caramel 4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> De jolie verrines bien gourmandes!<br />
Répondre
B
<br /> trooooop appétissantes tes verrines<br />
Répondre
A
<br /> huuuuuuum, ca  doit etre un delice, j'aime bien, <br /> <br /> <br /> et stp ratiba quand tu me laisses un com, cliques sur les etoiles, hihihihiih<br />
Répondre
G
<br /> je l'aime énormement cette petitie verrine!<br />
Répondre
P
<br /> Ces verrines sont magnifiques. L'association crème brûlée, poires et streusel doit être une tuerie! :D<br />
Répondre