750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 11:34

 

SDC13323 

Bonjour tout le monde , voila une recette de bourak délicieuse a base de pâte et fourée a la viande qui peu etre servis comme entrée chaude 

sa change completement des bourak au feuilles de brique ,c'est beaucoupplus léger et meilleurs question goût 

SDC13327

Pour la pâte :

"3 mesure de farine           (pour la mes mesure j’ai utilisé un bol =250ml)

1 mesure de semouline

1 oeufs

1/2 mesure de gras(j’ai utilisé l’huile)

de l’eau pour ramasser la pâte

sel

ingrédients pour la farce:

pour environs

300gr de viande de bœufs hachée

2 oignons(gros)

l’huile et une petite cuil de smen ou beurre (facultatif)

sel , poivre noir , cannelle

2 oeufs pour l’omelette

L’huile pour la friture

SDC13326

préparation:

commencer a préparer la pate

mélanger tout les ingrédients et commencer a ramasser la pâte jusqu’a ce qu’elle deviennes maniable

laisser reposer

bour

Préparation de la viande:

couper les oignons en lamelle faites les revenir avec l’huile et le smen environs 1 min ajouter la viande hachée salé et poivré ajouter la cannelle arroser un tout petit peu d’eau et laisser cuire a feu doux jusqu’a ce que l’oignon deviens tendre l’absorption de l’eau

bour1

faite une omelette avec les 2 œuf laisser de coté

prenez la pâte l'étaler  avec   un rouleau a pâtisserie ou bien  avec la machine a pâte (machina ta3 erachta)

mettez un peu de farce avec un peu d’œuf en omelette fermer la pate sur la farce pincer les coter et couper avec la roulette

bour2

ensuite commencer  a frire dans l’huile bien chaude ,retirez quand les chaussons sont dorés

servez chaud

SDC13328

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est vrai que ca change des habituels feuilles de bricks. Trés joli et surtout tu nous donnes envie d'en croquer un bout, même en dehors des heures de repas! Biz<br />
Répondre
N
<br /> tres bonne recette pour le ramadan qui n'est pas tres loin!!merci pour le partage ratiba.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah oui j'en fait presque tout le mois <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une merveille ta recette, ça me semble une pâte très tendre, j'aime beaucoup! Bonne nuit Ratiba, bises;-)*Maria<br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être succulent :-) !! Ca me plais beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> rhooo là là j'y gouterai bien à tes bourak !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre