750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 15:24

soupe2

et voila un délicieux pain Focaccia au Romarin et oignon que j’ai trouvé chez Soulef une délicieuse recette

ce qui m’a plu dans cette recette c’est la simplicité de préparer ce pain et que j’ai trouvé délicieux et surtout tres facile a réaliser

et qui ne prends pas beaucoup de temps a le réaliser vraiment je vous conseille de le testé un bonheur ce pain avec tout ces aromate 

je vous fait la copier coller de la recette sachant que je n’ai rien changer de la recette vous pouvez voir la video bien détailler qu’elle a mis ici

SDC14818

- 1 sachet de levure instantanée rapide (J’ai mis 2 cuil a s )

- 400 ml d’eau tiède

- 1 c. a café de sucre

- 2 et demi c. a café de sel

- 60 ml d’huile d’olive

- 700 gr de farine ( plus au moins si la farine absorbe bien ou non)

pour la garniture:

- 2 c. a soupe d’huile d’olive

-  1/4 d’oignon coupé en lamelle

- un peu de romarin frais( j’ai mis des herbes de province )

dans le bol du blinder, placez l’eau le sucre et la levure, laissez agir 5 min au max, ajoutez l’huile, le sel, et les 3/4 de la quantité de la farine, et blinder tout doucement, jusqu’a ce que la pate se forme ( pas obliger de mettre toute la farine, ajoutez la farine au besoin, jusqu’a ce que vous obtenez une bien belle pate, pas trop collante.

                soupe

placez votre pate dans un moule bien huilé, et bien étalez votre pate uniformément.

couvrez la pate d’un torchon propre et placez la dans un fou chaud mais éteint, jusqu’a ce qu’elle double de volume ( dans la vidéo la fille dit 1h a 1h30, pour moi et malgré le froid en 20 min, déjà elle a bien gonfler retirez votre plateau, allumez maintenant le four a 180 degrés le temps de garnir la Focaccia

SDC14812

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> ça m'a l'air super facile à faire ! A tester +++ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un trésor de beauté culinaire ce blog<br /> <br /> <br /> au plaisir paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> YATIK SAHA RATIBA, UN BON PAIN , JE SENS SON ODEUR A TRAVERS L ECRAN, MIAM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai vu chez soulef c'est une vrai merveille bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est très jolie bien gourmande !! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre