750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de recette de ratiba,Gâteaux algériens, cuisine facile , gâteau facile
  • : je suis passionnée de cuisine et j'adore découvrir des nouveautées , et aime faire plaisir aux autres a travers ma cuisine
  • Contact

Retrouvez moi

 

 

Je me suis lancée dans des commandes de Gateaux d'anniversaire cupcakes entremets et meme gateaux traditionnel Algériens

délicieux préparer avec de bon ingrédients 

si vous etes sur Alger n'hésitez pas de me contacté via mail 

gateauxanniversaire@hotmail.fr

pour plus d'information 

 si vous voulez etre a jours avec mes publication de gateaux spécial commande 

n'hésitez pas a suivre ma page facebook

ici 


mon blog en video ici


Recherche

Partenaire

www.gourmesso.fr 385x198

 

Logo_Cakemart.fr_2.png

Retrouvez moi

http://img.over-blog.com/200x282/4/31/89/89/23.07.11/TRYTOCOOK-N-1.jpg

Texte Libre

Related Posts Plugin for Overblog...

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 02:22

Bonjour, je vous remonte une de mes recette préférer pour accompagner votre thé pour la soirée du ramadan 

 

SDC12090

ingrédients:

2 boules de ktayef(cheveux d’enge)

250 GR de smen ou mélanger smen et beurre (environ)

2 cuil a s d’eau de fleur d’orangé

la farce:

3mesure d’amande environ 200gr

moins d’une demi mesure de sucre en poudre

1/4de cuil a c de cannelle

1cuil a s d’eau de fleur d’oranger

sirop:

500gr de sucre

1litre d’eau

une tranche de citron

1 bonne cuil a s de miel

SDC12093

préparation:

faites cuire le sirop une fois deviens épais ajouter la cuillère de miel et laisser de coté

les amandes

faites les griller l'égerment laisser refroidir et broyez les pas trop fin

SDC12075

mélanger avec le sucre et la cannelle et l’eau de fleur d’orangé

démêler les ktayef délicatement et les arroser tt doucement et juste un peu avec  les 2 cui a s de fleur d’orangé

                          SDC12078

SDC12076 SDC12079

prendre une poêle en cuivre ou téfale a fond épais mettre 2 bonne cuillère de smen ou de beurre laisser la fondre n’oublier pas les paroi

SDC12080 SDC12081

disposer la moitié de ktayef sur la poêle en suite disposer les amandes couvrez avec l’autre moitié de ktayef mètre sur les parois un peu de beurre comme sur la photo

SDC12082 SDC12085

                                                 SDC12086

mètre sur le feu a petit feu n’oublier de faire bouger la poêle de temps en temps

laisser cuire et surveiller la écuissant en soulevant l'égerment les ktayef pour surveiller la écuissant

une fois les ktayefs deviennent dorée la faire tournée a l’aide d’une assiette plate

mètre une bonne bonne cuillère de beurre sur la poêle et remettre les ktayef cuire a petit feu

une cuit arroser la du sirop il faut que le sirop couvre tout le gâteau laisser la absorber

mètre dans un plat et laisser refroidir avant de découper

SDC12103

vous pouvez ajouter des noix ou autre chose c’est une question de gout

aussi vous pouvez la faire dans un plat allant au four et la mètre directe au four

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Comme promis Ratiba, une petite surprise pour toi sur mon blog, vite chez moi:<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-ktayef-cheveux-d-ange-aux-amandes-noix-81266769.html<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voila je viens de terminé ce délice, il absorbe le sirop en ce moment....et le résultat c pour après lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ahhhhhhh tu me donne envie d'aller en faire une saha ftourek et bssahatkoum<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je sens qu'il est trop mouillé, est ce normal?<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> dsl je ne peu rien te dire c'est tout dépend les ktayefs mais laisses les sa va absorber <br /> <br /> <br /> donnes moi des nouvelles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ce que j'aimerais y gouter..*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique cheveux d'ange !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre